Michael Conrad (16 octobre 1925 – 22 novembre 1983) était un acteur américain qui était peut-être mieux connu pour son interprétation du Sgt. Phil Esterhaus sur Capitaine Furillo (1981), dans lequel il a terminé l’appel de présentation de l’émission hebdomadaire avec “Soyons prudents”. En 1981 et 1982, il a remporté deux Emmy Awards pour acteur exceptionnel dans une série dramatique pour Capitaine Furillo.
Conrad a eu une longue carrière dans la télévision des années 1950 aux années 1980. En 1962, il est apparu dans la série télévisée Car 54, Where Are You? dans une partie non crédité en tant que travailleur de la construction. En 1963, il incarne Felton Grimes, le personnage principal et victime du meurtre, dans l’ épisode de Perry Mason intitulé “The Case of the Bigamous Spouse”. Il a interprété l ‘oncle Casimir, un Polonais américain conventionnel de Michael Stivic, sur All in the Family.
Conrad a joué le rôle d’un méchant nommé AC dans Mon Martien favori, “Martin’s Revoltin ‘Development” (1966). Il joue avec Richard Crenna et Alain Delon dans le film francophone Un flic (1972) de Jean-Pierre Melville. Il a également joué un rôle mémorable dans le film Plein la gueule (1974), jouant Nate Scarboro, un fin d’équipe de la NFL à la retraite (New York Giants) qui était également l’entraîneur de l’équipe de prisonniers de Burt Reynolds. Pendant la saison 1976-1977 de Delvecchio Conrad était un habitué du lieutenant Macavan.
Conrad est décédé d’ un cancer de l’ urètre en novembre 1983 lors de la quatrième saison de Hill Street Blues . Les auteurs du spectacle ont écrit sa mort dans la série.
Nom du film
Evaluations
Comédie, Policier, Sport