Actrice
Photo de Marina Anderson.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Marina Dawn Benjamin
  • Date de naissance: 5 Octobre 1952
  • Lieu de naissance: Burbank (États-Unis)
  • Nationalité: Américaine Canadienne

Biographie

 

Marina Anderson est une citoyenne à double nationalité (américano-canadienne), multi-trait d’union. Une actrice, une chanteuse, une auteure, une productrice, une maquilleuse, une entraîneure intérimaire, une gestionnaire personnelle et une conseillère en carrière. Marina s’est aventurée dans pratiquement toutes les facettes de l’industrie du divertissement devant et derrière la caméra.

Elle a été personnellement responsable par ses efforts en tant que gestionnaire personnel et publiciste, pour ressusciter la carrière de l’acteur David Carradine (son maintenant, ex-mari), qui a culminé avec son rôle dans le film Kill Bill (2003) de Quentin Tarantino. C’est Marina qui se lia d’amitié et introduisit Tarantino à Carradine, ce qui le conduisit finalement à être projeté dans le film. Au cours de leurs six années ensemble, sa vie et sa carrière avec Carradine a été très médiatisée dans le monde entier. Il a été publiquement reconnu que Marina était le seul facteur de motivation de sa sobriété après de nombreuses années d’abus d’alcool (E! True Hollywood Stories et E! Hollywood Wives Tales). Marina a combiné ses compétences pour reconstruire sa carrière et poursuivre la sienne. Tout est raconté dans ses mémoires, David Carradine, L’œil de ma tornade, qui est en train d’être développé en tant que film. Publié à l’origine en 2010, le livre amène les lecteurs à travers le voyage très privé d’Anderson et au-delà de son mariage et de son divorce publicisés avec Carradine. Approuvé par Dr. Drew Pinsky, une nouvelle version mise à jour se vend dans le monde entier.

Pendant ce temps et tout au long de sa carrière, Marina a joué des rôles uniques, divers, récurrents et de soutien dans de nombreux longs métrages indépendants. Ses talents d’actrice talentueuse et polyvalente ont été présentés dans de nombreux films et émissions de télévision comiques et dramatiques où elle a montré des qualités de caméléon dans des rôles allant des meurtriers aux mamans, des avocats aux bimbos. Elle a acquis une notoriété et une reconnaissance à part entière dans le circuit du cinéma indépendant ainsi que dans la distribution grand public. Ses talents se sont également prêtés à l’accueil, au reportage et à d’autres projets journalistiques.

Marina a été élue première chaîne télévisée de YouTube parmi les quatre millions de téléspectateurs de Pure Pwnage, et co-directrice de Sophie Chase (nominée pour un Daytime Emmy Award – le premier de l’histoire de l’Académie de la télévision). Contenu vidéo pour les plateformes de livraison non traditionnelles (nouveaux médias – iPod, large bande), le film gagnant du prix Génie (les Oscars canadiens) (incluant le meilleur film et le réalisateur) 32 courts métrages À propos de Glenn Gould, réalisé par François Girard et co-chef de file dans The Motion Picture Academy Award et le film primé Carl E. David Legacy.

Elle a également été co-lead dans un épisode de Unsolved pour NBC Universal ainsi que des apparitions sur: Bones (face à Emily Deschanel et David Boreanaz), The Mentalist (face à Robin Tunney), Dexter (face à Jennifer Carpenter), New York – Police judiciaire, Desperate Housewives, rôles principaux et invités: L’art de séduire (2000) (pour Hearst / Lifetime face à Linda Hamilton), Le justicier des ténèbres, Dracula: The Series et invitée récurrente sur Kung Fu: La légende continue (en face de David Carradine ), Largo Winch et la série très appréciée Scales of Justice de CBC.

Beaucoup d’autres apparitions à la télévision comprennent: Seinfeld, Big Time Rush, Jane By Design, la parentalité, Ghost Whisperer, Side Order of Life (la mère de Becca), 12 Miles of Bad Road et Studio 60 sur The Sunset Strip et de nombreux nationaux sur caméra et voix -pour les publicités incluant Federal Express, les rouleaux de croissant Pillsbury, le pudding Jell-O, Home Depot, les marchés Safeway, les poils plus épais, les meubles Pacific Horizon et le Alburtus Magnus College.

Elle joue le rôle de “Sandy” dans The Good Life (1997) avec Frank StalloneSylvester StalloneDennis HopperPeter Dobson et réalisé par Alan Mehrez.

Les rôles du film comprennent les rôles principaux et de soutien: sélection naturelle (oncle Jack Breaking Bad – Michael Bowen), rôle principal dans Dangerous Curves (2000) en face de David et Robert Carradine, Macon County Jail (1997) en face d’Ally Sheedy et David Carradine, Licensed To Wed, Bande de sauvages (2007) avec John Travolta, Détention secrète (2007)  (en face de Mariel Hemmingway, My Little Hollywood (Sylvester et Frank Stallone, Dennis Hopper), le film nu (Christian Slater, Tori Spelling), Shepherd (en face de Roddy Piper), co-lead dans La Donneuse (2001), American Reel (2003), trois films pour le célèbre réalisateur Walter Hill, le film primé AOF, The Red Maple Leaf (les stars Michael Pare, Kris Kristofferson, Mia Sorvino, James Caan et une longue liste d’autres sommités).

Pour ajouter à son calendrier, Marina a sa propre ligne de bijoux – The Flying Goddess (TM) qui a été couvert dans les médias et est en la possession de célébrités telles que: Shirley MacLaine, Fran Drescher, Dr Maya Angelou, Jillie Mack (Mme Tom Selleck) et Jan (Mme Mickey) Rooney. Elle est également chroniqueuse pour Headlines & Global News (HNGN) et rédactrice indépendante pour d’autres publications.

En 2012, Marina a ouvert sa propre entreprise de publicité, The Media Hound PR spécialisée dans l’industrie du divertissement, l’édition, les campagnes de lancement de livres et divers événements (pour des célébrités telles que Dick Van Dyke et Gary U.S. Bonds). Parmi les clients, mentionnons Ed Begley Jr, acteur et environnementaliste, Rachelle Carson-Begley, l’auteur-compositeur Robby Benson, Alan Parsons, Scott Harris (Groupe de construction), Blanche Garcia (architecte d’intérieur et consultante Travel Channel), Cari Cucksey ( star de Cash & Cari HGTV), Mark Breslin (propriétaire / fondateur Yuk Yuks Canada), Malibu Playhouse, pour n’en nommer que quelques-uns.

Marina développe aussi des films, des émissions de télé, des projets de réalité, des peintures, des sculptures, aime jouer de la guitare, chanter, danser, faire de l’équitation, du jet ski, du golf et du bowling! Ancienne propriétaire de Lulu The Collie (qui était la sœur de Lassie IX et un Ralph Lauren Model) et de trois chats, Marina soutient activement les groupes de droits des animaux et des enfants (American Oceans, World Wildlife Foundation, PETA, MADD, ASPCA, Children Uniting Nations Logement, pour n’en nommer que quelques-uns). Elle écrit également une série de livres pour enfants inspirants.

Marina a commencé sa carrière d’acteur et de mannequin dans la vallée de San Fernando à l’âge de 13 ans, apparaissant dans diverses publicités et émissions de télévision. Diplômée en art à l’Ulysses S. Grant High School, elle fréquente plus tard le Los Angeles Valley College où elle devient leur première DJ féminine (KLAV). Après avoir obtenu son diplôme d’Associate Arts en théâtre / cinéma, Coco a reçu la bourse d’études ASO, ce qui lui a permis de poursuivre des études de journalisme et de radiodiffusion à la California State University Northridge et à l’UCLA. Formée à l’origine en théâtre, Marina a joué dans plus d’une vingtaine de productions et de tournées, dont Taming Of The Shrew, Twelfth Night, Butterflies Are Free, My Fair Lady and Company. Marina a également organisé sa propre émission itinérante de reportage en direct pour la radio de WCCO Minneapolis.

En tant qu’artiste, elle a vendu ses peintures primitives de grand-mère Moïse (comme Nina Penn) dans diverses galeries du sud de la Californie et elle a également dirigé sa propre entreprise de décoration de paniers (The Basket Lady), qui vendait un haut-de-gamme. de jolies créations qu’elle a créées elle-même, auprès de la célèbre clientèle hollywoodienne.

Divertissement fonctionne dans la famille de Marina. Sa mère (Mariana Dottore, du côté sicilien) était un chanteur à contrat pour Warner Bros. dans les années 40, également Pasadena Civic Light Opera et apparaissant dans plusieurs boîtes de nuit renommées. Elle est apparentée au célèbre cardinal d’Este (Villa d’Este en Italie) et Lucrezia Borgia. Le père de Coco (Joseph Benjamin, descendant lituanien) était un musicien professionnel, inventeur, ingénieur aérospatial et Imagineer pour EPCOT / Disney. L’oncle de son père était un producteur de films et de télévision, Harry Joe Brown (westerns Randolph Scott, films classiques tels que Cpt. Blood avec Errol Flynn). Via Brown, Marina est liée à l’acteur acclamé Peter O’Toole et au parolier primé aux Oscars, Ray Evans (Mona Lisa, Que Sera Sera, Silver Bells, les thèmes Mr. Ed et Bonanza). Marina a un frère aîné, Daniel qui est aussi un musicien professionnel ainsi qu’un programmeur et analyste en informatique. Il est marié avec bonheur à Maggie Lew (Benjamin), une investisseur immobilier née à Hong Kong).

En 1990, Marina retourne à l’art dramatique et déménage à Toronto, au Canada, où elle obtient sa double nationalité, écrit et développe des projets comiques ainsi que des rôles dans de nombreux projets télévisuels et cinématographiques canado-américains (comme Marina Anderson). Il était là à Toronto, où Marina a eu des rôles récurrents d’étoile d’invité sur le spectacle Kung Fu: La Légende Continue, où elle a rencontré Carradine (1992). Ils n’ont pas commencé leur relation avant 1995.

Le 20 février 1998, Marina et David se sont mariés lors d’une cérémonie très médiatisée sur la rue Laramie, dans la rue Western Warner Bros. Studio, où ils se sont rencontrés pour la première fois dans les années 70. David tournait la série originale Kung Fu et Marina prenait des cours de théâtre situés sur le terrain. Marina a divorcé David le 12 décembre 2001 et a changé son nom pour Coco d’Este pendant un certain temps.

Marina aime travailler de l’autre côté de la caméra “dans pratiquement tous les studios de la ville, à peu près toutes les capacités, de l’assistant de production à l’assistant exécutif des PDG de l’entreprise jusqu’à la production”. Marina a coproduit American Biograph Productions, où elle occupait le poste de vice-présidente de la publicité et était la plus jeune productrice à l’époque à se joindre à l’Académie des arts et des sciences de la télévision. La société a produit des publicités et des promotions en direct pour des maisons de disques telles que Motown et Warner Bros.

Freelance dans d’autres domaines au fil des années, Marina a occupé les postes de: Script Analyst pour ShowTime / Viacom, maquilleuse (spécialisée dans les relookings glamour, maquilleuse personnelle pour Yoko Ono), Directrice de Publicité pour diverses entreprises, journaliste indépendante et scénariste . Elle a travaillé comme directrice de la publicité pour diverses entreprises et publications et comme enseignante en modélisation, maquillage et théâtre (John Casablancas / Elite, John Robert Powers, Sutherland Models (Canada), Film Actors Lab, et autres).

Apparitions (comme elle) comprennent: Marilu Henner, Larry King (animateur sous-marin Joy Behar) Inside Edition, Insider, Access Hollywood, Divertissement ce soir, AM LA Hard Copy, Celebrity Justice, CNN, Radaronline.com, divers réseaux de nouvelles et Internet dans le monde entier, Date Ma Maison, No Love In LA (Documentaire), Votre TV SCV, Village Global Television.com, Home Shopping Petwork (HSP), Festival International du Film de La San Fernando Valley Gala Awards Présenter, Paris Hilton Documentaire Warner Bros., Howard Stern, E! Contes d’épouses d’Hollywood, E! True Hollywood Story, E! Fashion Emergency, Q Television Brunch, Musique +, pré-show des Oscars 2001, Celebrity Justice, Traversant avec John Edward, Home and Family Show (2), DogCatRadio.com, Première Miss Dog Dog Pageant, Telegado Awards, Woof! Trame! Mathew Margolis ‘Guide d’entraînement pour chiens, American Oceans Celebrity Sports Invitation (compétition de jet ski), Dream Foundation Celebrity Sports Invitational (compétition de jet ski), Night of 101 Stars Academy Awards, Hollywood Santa Clause Lane Parade mettant en vedette (6 productions) KLAV Los Angeles Talk-show DJ / radio, radio WCCO (Twin Cities / MN) Roving Reporter / LA Laison, SUN TV – Hôte / reporter itinérant, Infomercial Balance Bracelets, SCVTV The Beauty Spot (son propre show).

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Marina Anderson.

Trailer The Good Life 1997

Actrice

x
Aller à la barre d’outils