Acteur
Photo de Mac McDonald

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Terence McDonald
  • Date de naissance: 18 juin 1949
  • Lieu de naissance: Long Island (États-Unis)
  • Taille: 1,83 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Mac McDonald est un acteur américain né Terence McDonald à Long Island dans l’état de New York aux États-Unis. Il est surtout connu pour avoir joué Captain Hollister dans la série télévisée Red Dwarf (1988-2017) de la BBC et joue fréquemment des personnages américains dans d’autres séries de télévision britanniques.

Il joue le rôle de Simpson dans Aliens – Le retour (1986) avec Sigourney Weaver, Michael Biehn, Carrie Henn et réalisé par James Cameron. Puis il interprète le 1er Marshall dans Superman IV (1987) avec Christopher Reeve, Gene Hackman, Margot Kidder et réalisé par Sidney J. Furie. Il a également eu de nombreux rôles au cinéma dans des films tels que Batman (1989) de Tim Burton et Le Cinquième Élément (1997) de Luc Besson.

Après avoir quitté l’école, Mac a poursuivi une carrière sur scène, avec une forte préférence personnelle pour la comédie et la musique. En 1968, il était à Shreveport, en Louisiane, en tant que Bozo the Clown de la chaîne de télévision locale. Plus tard, il a déménagé à San Francisco, travaillant pendant un certain temps comme coursier à vélo et rejoignant la AAA Acting Company. Il a développé un intérêt pour les enseignements de George Gurdjieff, mais en 1974 a refusé une invitation à fréquenter l’école de formation du mouvement, décidant à la place de voyager en Europe, armé seulement d’un chapeau d’imbécile et d’un mélodica. À Amsterdam, il a rencontré un compatriote américain et a accepté une invitation à séjourner dans une commune de Kentish Town, au nord de Londres.

Il y resta quelques années, reprenant une entreprise de travail du cuir d’une autre, quittant un résident américain et dirigeant un étal de maroquinerie dans le marché nouvellement ouvert de Camden Lock. Là, il a trouvé une nouvelle idée pour le busking, le “Human Jukebox”, dans lequel il a attendu dans une grande boîte en argent jusqu’à ce que, invité par l’insertion d’une pièce de monnaie et la sélection d’une chanson, il a ouvert une fenêtre et livré son (rendu non accompagné). Ce fut tout un succès puisque le ténor assez passable de Mac était renforcé par une personnalité showbizzy, faux-sincère qui était tour à tour attachante, ironique et incroyablement ringarde. En tant que “Human Jukebox”, il a fait sa première apparition à la télévision britannique, remplaçant le rôle d’Elton John avec Kiki Dee dans le duo à succès Don’t Go Breaking My Heart.

À peu près à ce moment-là, Mac a rejoint une autre société, présentant cette fois des spectacles pour enfants en collaboration avec l’Inner London Education Authority jusqu’en 1982, après quelques saisons, lui et un autre membre, Hilary, sont partis pour former une troupe de comédie musicale de trois personnes, The Cheap Shots, avec Sakal, un ami proche de Mac, fournissant la musique. Le trio a développé “The Chip Shop Show”, une série de comédies musicales parodiques populaires sur le nouveau circuit de la comédie alternative londonienne en plein essor, faisant de nombreuses apparitions au Comedy Store (Londres) aux côtés de Ronnie Golden, John Hegley et d’autres, y compris plusieurs futurs joueurs de Red Dwarf. Ce format a conduit à d’autres travaux télévisés et Mac a acquis un agent, apportant des apparitions dans des publicités télévisées et d’autres parties nécessitant un Américain. Les Cheap Shots se sont dissous et Mac, vivant toujours dans le nord de Londres, maintenant avec sa partenaire Eleanor, s’est installé pour développer sa carrière cinématographique et télévisuelle.

Après quelques petits rôles au cinéma, son apparition dans la série Red Dwarf (1988-2017) a rehaussé son profil et lui a apporté des rôles plus nombreux et meilleurs.

McDonald a deux filles, les chanteuses Naomi Jasmine et Jess McDonald.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Mac McDonald

Trailer: Aliens, le retour

Acteur

Bande annonce Superman IV (1987)

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils