Kevin John Conway né le 29 mai 1942 est un acteur et réalisateur américain.
Conway est née à New York d’Helen Margaret (née Sanders), une représentante des ventes, et de James John Conway, un mécanicien irlandais. Dans son premier rôle d’acteur principal, il a joué “Roland Weary” dans le film Abattoir 5 (1972), basé sur le roman par Kurt Vonnegut.
Les crédits hors-Broadway de Conway incluent un Vol au-dessus du nid de coucou, un pour la route , l’homme d’éléphant, l’argent d’autres personnes, et quand vous retournez, Red Ryder?, pour lequel il a reçu le 1974 Drama Desk Award.
À Broadway, il est apparu dans les Indiens, Moonchildren, et dans les reprises de The Plough et les Stars, Of Mice and Men (comme George Milton, en face de James Earl Jones comme Lennie Small), et Dinner at Eight. En 1980, il a été nominé pour le Drama Desk Award du meilleur réalisateur d’un jeu (La Mecque).
Il joue le rôle de “Vince Doyle” dans F.I.S.T. (1978) avec Sylvester Stallone, David Huffman, Melinda Dillon et réalisé par Norman Jewison. La même année on le voit dans le rôle de “Stitch” dans La Taverne de l’enfer (1978) avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Lee Canalito et réalisé par Sylvester Stallone.
Conway a réalisé le film indépendant The Sun and the Moon (1987). Entre autres rôles, Conway a interprété Crum Petree, le facteur fou du film Funny Farm (1988). Il joue le rôle du général “Curtis LeMay” dans le drame historique Treize jours (2000) et celui de “Frank Papale” dans le drame basé sur du football dans Invincible (2006). Il a joué le roman fictif Buster Kilrain dans la Duologie de la guerre civile de Ron Maxwell : Gods and Generals (2003) et Gettysburg (1993).
De 1995 à 2002, il a été la voix de contrôle pour la série relancée de Au-delà du réel – l’aventure continue. Il a fait une apparition dans Star Trek: La nouvelle génération comme le clone du légendaire Klingon figure Kahless. Il a joué dans les épisodes The Good Wife “Boom” et Saison 1 Episode 9 “Trio” comme Jonas Stern, ancien patron du personnage principal. Il a interprété Seamus O’Reily , le père abusif de Ryan et Cyril O’Reily dans le drame de la prison HBO Oz.
Il était une guest star dans la série JAG dans l’épisode “King of Fleas” décrivant un vétérinaire vietnamien paraplégique qui a avoué un meurtre. Il a également joué dans trois séries de New York – Police judiciaire, la série originale, deux invitations sur New York – Section criminelle, et une sur New York – Unité spéciale. Il a également joué dans la deuxième saison de Dans la chaleur de la nuit. Il a également joué le père de Jenny joué par Olivia Wilde dans The Black Donnellys de NBC en 2007.
Nom du film
Evaluations
Drame, Policier, Thriller
Comédie