Acteur
Photo de Ken Kercheval.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Kenneth Marine Kercheval
  • Date de naissance: 15 juillet 1935
  • Lieu de naissance: Wolcottville (États-Unis)
  • Taille: 1.78 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Ken Kercheval né le 15 juillet 1935 est un acteur américain, surtout connu pour son rôle de Cliff Barnes dans la série télévisée Dallas et sa reprise en 2012.

 

Carrière

Kercheval a suivi l’entraînement de Sanford Meisner au Neighbourhood Playhouse à New York. Kercheval a fait ses débuts à Broadway en 1962 dans la pièce Something About a Soldier. Il est apparu hors Broadway dans la revue Kurt Weill de Berlin de 1972 à Broadway avec Kurt Weill, et peut être entendu sur l’ enregistrement de la distribution. Les crédits de théâtre supplémentaires incluent The Apple TreeCabaret (en remplacement de Bert Convy en tant que Cliff) et Voici où j’appartiens. En 1966, il est apparu comme le personnage principal de la production originale de Fiddler on the Roof à Broadway, aux côtés deHerschel BernardiMaria KarnilovaJulia MigenesLeonard Frey et Pia Zadora.

Il a fait ses débuts à la télévision en 1962. Il joué dans The Secret Storm (1968), ainsi que le rôle du Dr. Nick Hunter dans la série Search for Tomorrow (1972). Plus tard, dans des feuilleton télévisé comme How to Survive a Marriage (1975). Il a notamment joué dans le film Police puissance 7 (1973) avec Roy Scheider et Tony LoBianco. Il joue le rôle de Bernie Marr dans F.I.S.T (1978) avec Sylvester StalloneRod SteigerPeter Boyle et réalisé par Norman Jewison. En 1976, il co-vedette dans 2 épisodes de The Adams Chronicles en tant que James Madison .

Kercheval est surtout connu pour son rôle de Cliff Barnes dans la série télévisée Dallas CBS. Il a joué dans la série de 1978 à 1991, d’un épisode pilote à une finale. Il a d’abord été interprété par Ray Krebbs avant de se voir confier le rôle de Cliff Barnes. Kercheval et Larry Hagman ont été les seuls membres de la distribution de Dallas à rester avec la série tout au long de son exécution, même si le personnage de Kercheval n’a été qu’un personnage récurrent au cours des deux premières saisons. Il est devenu membre régulier de la distribution pendant la saison 1979-1980. Kercheval reprend le rôle de Cliff Barnes lors de la réunion de Dallas en 1996 , JR Returns, et il est apparu dans la spéciale de la réunion de 2004 CBS. Il a de nouveau repris le rôle dans la série Dallas (2012).

Dans les années 1980, il a fait de nombreuses apparitions dans des jeux télévisé comme Super Password et The 25 000 $ Pyramid. En 1991, il est apparu dans le film de la réunion, I Still Dream of Jeannie, dans lequel il incarnait M. Simpson, conseiller en orientation au lycée Anthony Nelson Jr. et était le maître par intérim de Jeannie, la mère d’Anthony Jr. ( Barbara Eden). ) C’est parce que Larry Hagman, qui jouait Tony Nelson, n’était pas disponible pour reprendre son rôle, car il n’avait pas encore terminé sa série sur Dallas. L’ironie étant que “I Dream of Jeannie” était la première série majeure de Hagman, et les acteurs les personnages respectifs de “Dallas” se méprisaient.

En 2006, Kercheval a participé à une comédie musicale au Mayflower Theatre de Southampton et au Theatre Royal de Plymouth lors de la représentation de White Christmas dans The General. En 2007, il a repris son rôle au Edinburgh Playhouse et au Wales Millennium Centre à Cardiff. Il reprend son rôle à Sunderland en 2010. Il est revenu aussi à son jeu de rôle Le général dans le Noël blanc à The Lowry à Salford Quay avec Corrie étoiles Wendi Peters et Brookside and Loose Woman Claire Sweeney de Novembre 2012 au Janvier 2013.

 

Vie privée

Kercheval a été élevé à Clinton, dans l’Indiana, auprès de Marine “Doc” Kercheval, un médecin local, et de l’ancienne Christine Rieber, infirmière autorisée.

En 1985, il est devenu partenaire de la société Old Capital Popcorn. L’entreprise a prospéré au début, mais le partenariat s’est détériorée en 1988. Les problèmes financiers et d’autres conflits ont conduit à un saccage armé et à un suicide en 1989 sur le plateau de Dallas établi par l’un des partenaires.

Ken Kercheval est un survivant du cancer du poumonIl a cinq enfants de trois mariages, qui ont tous abouti au divorce. En 2012, il a six petits-enfants.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Ken Kercheval.

Bande annonce Fist

Acteur

x
Aller à la barre d’outils