Acteur
Photo de Ken Bones.

Informations personnelles

  • Date de naissance: juin 1947
  • Lieu de naissance: Dartford (Angleterre)
  • Nationalité: Anglais

Biographie

 

Ken Bones est un acteur anglais né en juin 1947 à Dartford Kent. Il est membre de la Royal Shakespeare Company.

 

Théâtre

Bones a été formé à la RADA entre 1971 et 1973, où il a obtenu le diplôme d’honneur, le prix Ronson, le prix Kendal, le prix Poel et le prix John Barton. Sa première apparition professionnelle sur scène était en tant que Roy dans The Odd Couple à Crewe en janvier 1974. Ses autres apparitions dans cette saison incluaient Wick dans Little Malcolm, Vincent Crummles dans Nicholas Nickleby et le Dr Hennessey dans Count Dracula.

En 1974 et 1975, Bones a été membre de la Prospect Théâtre Company, participant à la tournée nationale de la compagnie dans des lieux tels que le Festival d’Edimbourg et le Roundhouse de Londres, jouant Gower dans Henry IV et Henry V avec Timothy Dalton, et le narrateur dans le rock. Pèlerin musical avec Paul Jones et Peter Straker.

Bones a rejoint le Marlowe Theatre à Canterbury en 1976 et avec lequel il a interprété Ernst Ludwig au Cabaret, M. Shanks à Habeas Corpus, Trofimov au The Cherry Orchard, Milo Tindal à Sleuth et Curly Delafield à Knuckle. En 1977, il fait une tournée avec la compagnie éducative Mermaid Theatre, «The Molecule Club», où il enseigne les sciences aux enfants. En 1978, Bones joua le rôle de Lucifer dans le premier revival moderne du Lincoln Mystery Cycle dans la cathédrale de Lincoln.

En 1978, il rejoint la Southern Exchange Theatre Company, société créée par Charles Savage pour fournir un théâtre régional aux théâtres civiques sans compagnies de répertoire résidant au Wyvern Theatre de Swindonau Hexagon de Reading et au Phare de Poole. Avec cette compagnie, il a joué dans Ramble dans Lock Up Your Faughters, Leonard dans Le Temps, encore une fois, Saul Hodgkin dans The Ghost Train, Alec Kooning dans Dear Janet Rosenberg, The Man in Chekov dans La Dame avec le petit chien et Bob Cratchitdans un chant de Noël.

En 1979, Bones joua le comte de Warwick à Saint Joan, Eilert Loevborg à Hedda Gabler avec Gayle Hunnicutt et John dans Absent Friends. En 1980, il participe à une tournée nationale de Woyzeck avec la troupe de théâtre Foco Novo, jouant du tambour majeur.

Il a également joué le duc dans The Revenger’s Tragedy et le Dr Klein dans sa peau nue pour le National Theatre. Pour la Royal Shakespeare Company, il a joué dans 21 pièces, dont Antony et CléopâtreThe TempestOthelloLa Duchesse de MalfiMacbethLe Conte de l’hiverCyrano de BergeracLes Liaisons DangereusesTamburlaineBeaucoup de bruit pour rien et King Lear.

Dans le West End de Londres, Bones est apparu dans Vous ne pouvez pas direPortes communicantesBecketLa montée résistante d’Arturo Ui, d’ Antony et de Cléopâtre; et pour d’autres théâtres Design for Livingvaleurs relativescomme vous l’aimezle docteur Dream Dream de Faustus avec Ben Kingsley et Sir Thomas More.

Plus récemment, il a joué le rôle du révérend Brown dans Inherit the Wind avec Kevin Spacey au Old Vic.

 

Film et télévision

La première apparition à la télévision de Bones était dans la pièce de la BBC Jubilee “Un jour dans la vie” de Ray Connolly, en 1977. En 1980, il est apparu dans un épisode de Fox (1980) dans le rôle de Kemble. Bones incarne le sergent Parkes dans un épisode de Spearhead (1981), joue un petit rôle dans la série 3 de la longue série télévisée The Bill (1987-2009), Paul Roussillon à Bergerac (1988) et surintendant dans La brigade du courage (1988). Également en 1988 Bones a joué victorienne moyen Robert James Lees dans Jack l’Eventreur (1988) mettant en vedette Michael CaineSon premier long métrage était Bellman and True (1987) réalisé par Richard Loncraine et mettant en vedette Bernard Hill. Le critique de cinéma du New York Times déclaré: “M. Bones fait des débuts mémorables à l’écran sous le nom de Gort, un intimidateur.” Bones joua Toussant dans le film L’île aux pirates (1995) et fit des apparitions dans la série Dangerfield (1998) et Cold feet: Amours et petits bonheurs (1998). Il jouait le rôle de l’amiral Bill Wilson dans le film Wing Commander (1999) puis, il joue le rôle de Banquo dans un film spécialement conçu pour la télévision: Macbeth (2001) de la Royal Shakespeare Company, dans lequel Antony Sher jouait le rôle principal. Le film était la version télévisée d’un spectacle sur scène qui a connu un succès énorme La Grande-Bretagne, le Japon et les États-Unis.

Bones a joué Keith Burns dans un épisode de MI-5 (2002) et il est apparu dans Casualty (2003-2013) en tant que Robbie. Il joue le rôle de Hippasus dans Troie (2004) avec Brad PittEric BanaOrlando Bloom et réalisé par Wolfgang Petersen. M. Mansell dans Heartbeat (203-2004) et le commissaire adjoint Bob Mullen dans Flics toujours (2004).

Au cours des dernières années, Bones est apparu dans la série Doctors (2007), Holby City (2008 et 2010) et The Bill (1987-2009) dans le rôle de DCI Ted Ackroyd, ainsi que dans le film The Perfect Hideout (2008) mettant en vedette Billy Zane. Puis, il a joué Erasmus dans la série Henry VIII: Mind of a Tyrant (2009) et en 2011 il est apparu dans la série en six parties The Hour. Il a également joué un personnage nommé Sethius dans la populaire série télévisée Young Dracula (2011) de CBBC.

Ken Bones joue Lord Halifaxministre britannique des Affaires étrangères de 1938 à 1940, dans la saison 2 de 2012 de la série télévisée britannique Upstairs Downstairs (2012).

Il est apparu dans l’ édition spéciale du 50ème anniversaire de Doctor Who, The Day of the Doctor en tant que Général en 2013 et a repris le rôle dans le final de la série 9 , Hell Bent (2015), avant de passer le rôle à T’Nia Miller.

Bones a joué au numéro 7 de Publican dans Le dernier pub avant la fin du monde (2013) et la même année, il a été annoncé que Bones avait rejoint le casting de Atlantis (2013-2015). Son apparition la plus récente au cinéma a été celle d’un scribe égyptien dans l’épopée de Exodus: Gods and Kings (2014). Puis, il est apparu dans la série télévisée Les Médicis, Maîtres de Florence (2016).

En 2017, Bones est apparu dans l’ épisode 5.3 de la série télévisée Father Brown “La veille de Saint Jean” dans le rôle d’un démoniste, Eugene Bone.

Bones a joué le cardinal Leto l’envoyé papal à Versailles (2018).

Source: Wikipédia

 

Filmographie

  • Nom du film

    Evaluations

  • Troie (2004)

    Péplum, Historique, Romance

    7.2 /10

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Ken Bones.

Bande annonce Troie (2004)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils