Actrice
Judy Canova

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Juliette Canova
  • Date de naissance: 20 Novembre 1913
  • Lieu de naissance: Starke (États-Unis)
  • Nationalité: Américaine
  • Date de décès: 5 août 1983 (à 69 ans)

Biographie

 

Judy Canova (20 Novembre, 1913-5 Août, 1983) ( une autre source donne sa date de naissance 20 Novembre 1916), né Juliette Canova, (certaines sources indiquent Julietta Canova), était un comédien américain, actrice, chanteuse, et la radio personnalité. Elle est apparue sur Broadway et dans des films. Elle a organisé son propre programme de radio du réseau éponyme, une série populaire diffusée de 1943 à 1955.

 

Début de carrière

Elle est née à Starke, en Floride, l’ un des sept frères et sœurs, à Joseph Francis Canova (1.873 à 1.926), un homme d’ affaires, et Henrietta E. Canova (née Perry; 1872-1930), un chanteur. Jeune Juliette (ou Julietta) sont devenus «Judy» et a commencé sa carrière show-business avec une famille de vaudeville de routine, rejoindre sa soeur Annie et son frère Zeke. Leurs performances comme les Trois Georgia Crackers les ont pris des théâtres de la Floride du Village Barn, un Manhattan club. Canova a chanté, yodeled et jouait de la guitare, et elle a été tapé comme un grand-eyed rustre sympathique, souvent pieds nus et portant ses cheveux en tresses, parfois surmonté d’un chapeau de paille. Parfois , elle a été introduite comme Le Ozark Nightingale ou La Jenny Lind des Ozarks. Dans une interview avec Rosemary Clooney elle a dit que sa famille est venue des Pyrénées Montagnes de l’ Espagne, bien que d’ autres sources disent l’île de Minorque.

 

Radio et films

Lorsque le chef d’ orchestre Rudy Vallée a offert le Canova encore teenaged une tache d’invité sur son émission de radio en 1931, The Fleischmann Hour, la porte ouverte à une carrière qui a duré plus de cinq décennies. La popularité de la famille Canova a conduit à de nombreuses performances à la radio dans les années 1930, et ils ont fait leur théâtre débuts à Broadway dans la revue Calling All Stars . Une offre de Warner Bros. a conduit à plusieurs parties de bits avant qu’elle a signé avec Republic Pictures. Elle a enregistré pour la RCA Victor étiquette et est apparu dans plus de deux douzaines d’ Hollywood films, en jouant des rôles principaux ainsi que le soutien des parties, y compris Scatterbrain (1940), Jeanne d’Ozark (1942), et Lay Ce fusil vers le bas (1955).

En 1943, elle a commencé son propre programme de radio, The Judy Canova Montrer , qui a duré douze ans-première sur CBS, puis sur NBC. Se jouer comme un Ozark rustre amour-faim partageant son temps entre la maison et la Californie du Sud, Canova a été accompagnée par un casting qui comprenait VoiceMaster Mel Blanc comme Pedro ( en utilisant la voix accentuée plus tard , il a donné le personnage de dessin animé Speedy Gonzales ) et Sylvester ( en utilisant le voix qui devint plus tard associé au caractère Looney Tunes ); Ruth Perrott comme tante Aggie; Ruby Dandridge comme Geranium; Joseph Kearns que Benchley Botsford; et Sharon Douglas comme Brenda. Gale Gordon, Sheldon Leonard, Gerald Mohr, et Hans Conried est également apparu de façon sporadique. Elle joue le rôle de “Sharma Capri” dans Cannonball (1976) réalisé par Paul Bartel.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle a fermé son spectacle avec la chanson «Bonne nuit, Soldier” ( “Où que vous soyez … mon cœur solitaire … sans toi») et utilisé son temps libre de vendre des obligations de guerre américain. Après la guerre, elle a introduit un nouveau thème de clôture qu’elle a dit qu’elle se souvenait de son propre chant de la mère quand elle était un petit enfant:

Dormez-y, petit bébé.
Dormez-y, petit bébé.
Quand vous vous réveillez
Vous PATTY patty-cake
Et monter un petit poney brillant.

 

Télévision

Au moment de son émission de radio a pris fin en 1955, Canova a fait une transition en douceur à la télévision avec des apparitions sur The Colgate Comedy Hour, The Steve Allen Montrer, Matinee Theatre, Alfred Hitchcock, The Danny Thomas Afficher et autres spectacles. En 1967, elle a dépeint Mammy Yokum dans un pilote TV invendus adapté de Al Capp de Li’l Abner. Elle a également travaillé à Broadway et dans Vegas boîtes de nuit à travers les années 1970, en tournée avec No, No Nanette en 1971. Elle est apparue comme un mystère invité sur l’émission de télévision Quelle est ma ligne le 18 Juillet, 1954.

 

Vie personnelle

Son caractère hayseed développé comme femelle équivalent de la radio de son premier mari, le comédien Bob Burns. Une renommée nationale de radio pirate-canon et la personnalité de film au cours des années 1930 et 1940, Burns a été reconnu par ses propres origines hillbilly comme “The Arkansas Traveler” et “L’Arkansas Philosophe.” Le couple a été marié en 1936, mais le mariage n’a duré que trois ans. En bref, Canova était alors marié à James Ripley, mais le syndicat a bientôt été annulé au cours de 1941. Son troisième mariage était à Chester B. Angleterre en 1943, qui a pris fin par un divorce en 1950. Son quatrième et dernier mari a été musicien Filberto Rivero en 1950. Elle a vécu à Palm Springs, en Californie, de 1956 à 1959. le syndicat a produit une fille Diana (né en 1953), mais le mariage a pris fin en 1964. Diana Canova est une actrice plus connue pour son rôle de Corinne sur Soap.

En 1983 , à l’ âge de 69 ans, Judy Canova est décédé d’ un cancer et ses cendres ont été enterré dans le Columbarium isolée de l’ article Everlasting Lumière, au Forest Lawn Memorial Park Cemetery à Glendale, en Californie . Ses cendres sont parmi ceux de ses frères et sœurs Annie (1901-1994), et Zeke Canova (1898-1980).

Canova est honoré avec des étoiles sur le Hollywood Walk of Fame pour sa contribution à l’industrie cinématographique (6821 Hollywood Boulevard) et une deuxième étoile pour sa carrière de radio (6777 Hollywood Boulevard).

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Judy Canova

Bande annonce Cannonball

Actrice

x
Aller à la barre d’outils