Actrice
Photo de Juana Viale

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Juana Viale Del Carril Tinayre
  • Date de naissance: 8 avril 1982
  • Lieu de naissance: Buenos Aires (Argentine)
  • Taille: 1.69 m
  • Nationalité: Argentine

Biographie

 

Juana Viale est une actrice et animatrice argentine née le 8 avril 1982 à Buenos Aires en Argentine. Elle est célèbre pour être la petite-fille de Mirtha Legrand et Daniel Tinayre, la petite-nièce de Silvia Legrand et José Martínez Suarez, et la fille de Marcela Tinayre.

 

Carrière

Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2003, lorsque Marcelo Tinelli producteur de la telenovela l’a convaincue de jouer le premier rôle de méchant dans la deuxième saison de la série Costumbres argentinas.

En 2004, il a joué dans la série Sangre fría. Puis, dans 98 épisodes de la série Doble vida (2005) diffusée par la chaîne argentine América. Elle a joué dans deux épisodes de Mujeres Asesinas en 2005 et 2008. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film Radio Corazón (2007) avec la première actrice du Chili, Claudia Di Girolamo, et plus tard elle a joué dans El cine de Maite (2008) et a été l’un des protagonistes de Las viudas de los jeudi (2009).

Elle obtient son premier rôle principal dans 173 épisodes de la série Malparida (2010), jouant Renata.

En 2011, elle fait ses débuts au théâtre dans la pièce La célébration et au cinéma il joue dans le film La patria equivocada (2011).

Elle a fait une participation spéciale en tant que méchante dans la série Solamente vos (2013) avec Adrián Suar et Natalia Oreiro. La même année il joue dans la série Mis amigos de siempre (2013).

En 2014, elle a remplacé sa grand-mère en réalisant une émission du cycle Almorzando con Mirtha Legrand, sur l’écran d’ El trece, faisant ses débuts en tant qu’animatrice. Participez à la série chilienne Sudamerican Rockers (2014).

Au cinéma, on la voit dans Tuya (2015) de Edgardo González Amer.

Viale a participé à l’émission de télé-réalité de danse Dancing for a dream animée par Marcelo Tinelli où il a obtenu la quatorzième place après cinq mois de compétition. Elle joue le rôle de Sofía dans le Mariana (2017) avec Antonia ZegersAlfredo CastroRafael Spregelburd et réalisé par Marcela Said. Elle interprète Mama dans Más que hermanos (2017) avec Drew Fuller, Valerie Domínguez, Robin Duran et réalisé par Arianne Benedetti.

En 2018, elle joue dans Edha, une série Netflix aux côtés d’Andrés Velencoso, Delfina Chavez, Antonio Birabent entre autres. Ensuite on la voit dans les films Camino Sinuoso (2018) et Trópico (2020).

Il a joué au Chili dans la pièce Le sang des arbres avec l’actrice uruguayenne Victoria Césperes.

En 2020, sa grand-mère Mirtha Legrand a dû arrêter de travailler sur ses programmes Lunching with Mirtha Legrand et La noche de Mirtha car elle était une personne à risque lors de la pandémie COVID-19 en Argentine. Juana Viale l’a remplacée à la tête des deux programmes au cours de l’année.

 

Vie privée

Sa mère est l’animatrice de télévision Marcela Tinayre et son père Ignacio Viale. Il a 4 frères et sœurs, Ignacio (fils du mariage Viale-Tinayre), Matías et Manuela Viale (enfants du mariage Viale-Virasoro) et Rocco (fils de Marcela avec Marcos Gastaldi). En 2002, elle a commencé une cour avec le musicien Juan de Benedictis, fils du chanteur argentin Piero. Leur première fille, Ámbar (née le 31 mars 2003) est née de cette relation. En 2005, il rencontre Gonzalo Valenzuela dans Double life et ils forment un couple. Du couple avec Valenzuela leur deuxième fils, Silvestre (né le 23 janvier 2008) est né. Le 16 mars 2012, elle donne naissance à son fils Alí Valenzuela. Séparé en 2014. En avril 2011, alors qu’il assistait à une grossesse de Gonzalo Valenzuela alors perdu.

 

Nominations

  • 2009 Premios Sur – Meilleure nouvelle actrice dans Las viudas de los jueves
  • 2011 Premios Martín Fierro – Meilleure actrice principale dans Malparida
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Juana Viale

Bande annonce Mariana

Actrice

Bande annonce Más que hermanos (2017)

x
Aller à la barre d’outils