Acteur, Scénariste, Chanteur
Photo de Jin Au-Yeung

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Jin Au-Yeung
  • Date de naissance: 4 juin 1982
  • Lieu de naissance: Miami (États-Unis)
  • Taille: 1.68 m
  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

Jin Au-Yeung, alias MC Jin, est un acteur, scénariste et chanteur né et a grandi à North Miami Beach, en Floride. Ses deux parents ont immigré de Hong Kong aux États-Unis dans l’espoir de fonder une famille et de donner à leurs enfants l’occasion de poursuivre le rêve américain. Ils ne savaient pas, leur premier-né grandirait pour suivre un chemin qui était non seulement moins fréquenté, mais dans ce cas, un territoire inexploré.

Il n’y avait aucune aspiration à devenir médecin, avocat ou pompier pour ce petit garçon. Il voulait être une star du rap.

À un jeune âge, Jin est tombé amoureux de la musique rap et de la culture hip-hop. Imitant son MC préféré à l’époque, LL Cool J, Jin savait que son destin consistait à avoir un micro à la main. Cela a conduit à des années de bandes de démonstration, de spectacles de talents et de managers aux chimères.

En 2002, sa grande percée est venue sous la forme d’une compétition de rap battle télévisée à l’échelle nationale connue sous le nom de Freestyle Friday sur BET’s 106 et Park. Restant invaincu pendant 7 semaines consécutives, Jin a été intronisé au Temple de la renommée et a annoncé en grande pompe qu’il avait signé avec la centrale du hip-hop, Ruff Ryders, qui abrite des méga-stars telles que DMX et Eve.

Du magazine Rolling Stone aux artistes de MTV à regarder, Jin, 20 ans, a été présenté comme le prochain grand succès dans l’industrie de la musique. Un jeune Américain d’origine asiatique se bat pour signer un contrat record de haut niveau. L’histoire était unique et que la communauté hip-hop n’avait pas encore vue.

Avec une base de fans en croissance constante, Jin a pu faire d’importantes tournées à travers le pays ainsi qu’à l’étranger avant toute sortie commerciale. Avec son profil à un niveau record, Jin a été choisi comme Jimmy le mécanicien aux côtés de Paul Walker et Tyrese Gibson dans 2 Fast 2 Furious (2003). L’expérience sur le plateau a définitivement laissé une certaine impression sur Jin mais la musique était toujours son objectif principal à l’époque.

En 2006, Jin s’était séparé de Ruff Ryders, les deux parties se sentant mutuellement convaincues qu’il serait préférable de terminer en bons termes. Son premier album The Rest Is History sorti en 2004 s’est vendu à 250 000 exemplaires dans le monde.

Après avoir sorti quelques projets indépendants et être resté sur la route à faire des shows, 2008 a apporté une tournure intéressante. Jin a eu l’opportunité d’aller à Hong Kong et de sortir un album entièrement cantonais de hip-hop. Ce qui devait être un court séjour pour faire des promotions pour le projet a fini par être un séjour de 4 ans. À cette époque, il a sorti quelques albums de plus, mais plus important encore, Hong Kong a permis à Jin de s’épanouir et de réaliser sa passion pour le théâtre. Gallants, qui a remporté le prix du film de l’année aux Hong Kong Film Awards, était sa première fois sur un plateau de tournage depuis près de 6 ans pour 2 Fast 2 Furious. Dans celui-ci, il a joué un artiste martial jeune et arrogant qui avait plus de compétences pour gérer sa bouche que pour gérer l’entreprise de son père. De plus, Jin a été choisi comme Unicorn Chan, ami d’enfance de Bruce Lee dans le biopic Bruce Lee, naissance d’une légende (2010), qui détaille les jeunes années de l’acteur et artiste martial légendaire.

Les opportunités n’étaient pas seulement sur grand écran, car Jin a également joué un rôle important dans 3 séries télévisées de 30 épisodes produites à Hong Kong, ainsi que des tâches d’animation sur différentes émissions de variétés. Cela l’a conduit à remporter l’acteur le plus amélioré lors de la remise de prix annuelle.

En 2012, Jin a commencé à consacrer plus de temps aux États-Unis d’un point de vue personnel et professionnel. Un mari et un père maintenant, sa passion pour la musique et le spectacle n’a jamais été aussi intense, mais avec un nouveau sens de concentration. Il était enthousiaste à l’idée d’être choisi pour le rôle de Chan dans L’homme aux poings de fer (2012), car il y voyait une autre chance de perfectionner son art. La prochaine étape pour Jin est le drame policier d’Andrew Lau, La revanche des Dragons Verts (2014), où il joue un détective qui tente de rendre son quartier meilleur mais constate qu’il n’est pas tout à fait accepté par les bons ou les méchants.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jin Au-Yeung

Bande annonce 2 Fast 2 Furious (2003)

Acteur, Scénariste, Chanteur

x
Aller à la barre d’outils