Acteur, Producteur
Photo de Jason Ritter.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Jason Morgan Ritter
  • Date de naissance: 17 février 1980
  • Lieu de naissance: Californie (États-Unis)
  • Taille: 1.75 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Jason Ritter né le 17 février 1980 est un acteur et producteur américain. Il est connu pour ses rôles de Kevin Girardi dans la série télévisée Le monde de Joan (2003-2005), Ethan Haas dans The Class (2006-2007), Sean Walker dans la série The Event (2010-2011), La voix de Dipper Pines dans Souvenirs de Gravity Falls (2012-2016) et Pat Rollins dans Comment élever un super-héros (2019). Il a également joué le rôle récurrent de Mark Cyr dans la série télévisée Parenthood (2010-2014), pour laquelle il a été nominé aux Emmy Awards. En 2017, il a joué dans la série télé comique Kevin (Probablement) Saves the World (2017-2018).

 

Jeunesse

Ritter est né le 17 février 1980 à Los Angeles, en Californie, aux acteurs Nancy Morgan et John Ritter. Il est également un petit-fils des acteurs Tex Ritter et Dorothy Fay. Sa belle-mère est l’actrice Amy Yasbeck. L’acteur a trois frères et sœurs, y compris l’acteur Tyler Ritter.

Ritter est apparu pour la première fois dans le générique d’ouverture de l’émission de son père, Three’s Company. Il était le petit garçon aux cheveux blonds qui courait vers Joyce DeWitt dans la scène du zoo pour enfants.

Il a fréquenté le collège et le lycée à la Crossroads School de Santa Monica, en Californie, avec Simon Helberg, qui est devenu son colocataire à la NYU. Il a ensuite assisté et est diplômé de l’ Université de New York de Tisch School of the Arts, où il a étudié à l’ Atlantic Theater Company. Il a également étudié à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, au Royaume-Uni.

 

Carrière

Ritter est apparu dans le téléfilm The Dreamer of Oz (1990), co-vedette avec le fils de Baum aux côtés de son propre père. Il est apparu dans le court métrage PG (2002) et dans le film Swimfan – La fille de la piscine (2002). Ritter a joué un rôle majeur dans le slasher d’horreur Freddy contre Jason (2003) comme Will Rollins. Il est apparu dans Trouve ta voix (2004) et Happy Endings (2005). Il dépeint Jeb Bush dans le film W., l’improbable président (2008) de Oliver Stone. Il a également annoncé la présence de M. Fisk, enseignant suppléant, dans un épisode de Les Razbitume, la version adulte de Rugrats, une enseignante dont Angélica tombe amoureuse.

Puis on le voit dans Good Dick (2008), un film qu’il a produit et interprété avec sa petite amie de longue date, Marianna Palka (avec qui il a commencé une relation après s’être rencontré dans le Queens en octobre 1999), qui a également écrit et réalisé le film.

Parmi ses crédits de théâtre sont Wendy Wasserstein dans Third au Lincoln Center, pour lequel il a remporté le prix Clarence Derwent et Martin E. Segal Award pour son interprétation du personnage de titre; le Off Broadway production de début Août , et le rôle de Tim dans la première mondiale de Neil LaBute de jeu La distance d’ici à Almeida Theatre de Londres. Ritter a fait du bénévolat en tant qu’acteur du programme Young Storytellers.

Ritter a joué dans la série Disney Channel, Souvenirs de Gravity Falls (2012-2016), une série sur les jumeaux Dipper et Mabel Pines, envoyés vivre avec leur “Grunkle” Stan, et déchiffrer les événements étranges de Souvenirs de Gravity Falls, en Oregon. Ritter a exprimé Dipper dans le spectacle.

Ritter est apparu dans l’émission Punk’d de MTV. Ritter a également joué comme Sean Walker dans la série The Event (2010-2011). Ritter sera vu aux côtés de Kate French dans le prochain court-métrage, Atlantis (2011), un film romantique centrée sur deux étrangers tombés amoureux lors de la préparation du lancement final de la navette spatiale Atlantis de la NASA. Il avait un rôle récurrent dans la série Parenthood (2010-2014). Sa performance dans la série lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 2012.

En mars 2013, il fut annoncé qu’il jouerait Gavin aux côtés de Stacey dans Us & Them (2013-2014) d’ Alex Bledel, le pilote de sitcom de FOX basé sur la chaîne de télévision britannique Gavin & Stacey. Il a finalement été repris dans les séries, mais il a été annulé par FOX avant que le spectacle puisse être présenté en première, car ils n’étaient pas satisfaits de la qualité du scénario. Cependant, en septembre 2018, Sony Crackle a repris les sept épisodes de la série pour une diffusion en continu à partir du 1er octobre.

En octobre 2017, il a été annoncé que Ritter avait été choisi pour jouer dans la série de super-héros de Netflix, Comment élever un super-héros (2019). La première saison est sortie le 4 octobre 2019.

Ritter a également été présenté dans la sitcom de la période américaine Another Period (2013-2018) sous le nom de Lord Frederick Bellacourt. Son personnage est le frère jumeau illettré de Béatrice, avec laquelle il est impliqué dans une relation incestueuse.

Ritter a joué un rôle de soutien dans The Tale (2018), un long métrage autobiographique écrit et réalisé par Jennifer Fox. Le film a été présenté pour la première fois au Festival du Film de Sundance 2018 le 20 janvier 2018 et plus tard à HBO le 26 mai 2018.

En septembre 2019, il a été révélé que Ritter ferait la voix de Ryder, membre de la tribu Northuldra, dans La reine des neiges II (2019) avec Chris Buck et Jennifer Lee.

 

Vie personnelle

D’octobre 1999 à 2013, Ritter était en couple avec Marianna Palka . Ils se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient tous deux à l’ Atlantic Theatre Company à New York. En 2017, Ritter s’est fiancée à l’actrice Melanie Lynskey après quatre ans de fréquentation. Le couple a accueilli son premier enfant, une fille, en décembre 2018.

 

Prix ​​et nominations

An Titre Catégorie Résultat
2012 Parentalité Primetime Emmy Award pour un acteur invité exceptionnel dans une série dramatique Nommé
2017 Contes de Titans Primetime Emmy Award pour l’acteur exceptionnel d’une série humoristique ou dramatique Nommé
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jason Ritter.

Bande annonce

Acteur, Producteur

x
Aller à la barre d’outils