Acteur
Photo James McGowan.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: James Robert McGowan
  • Date de naissance: 30 mai 1960
  • Lieu de naissance: Montréal (Canada)
  • Taille: 1.88 m
  • Nationalité: Canadien

Biographie

 

James Robert McGowan est né le 30 mai 1960 à Montréal, Québec, Canada. James est le plus jeune des trois fils de Johnny McGowan, un ancien boxeur poids léger du nord de l’Angleterre. James a grandi dans l’Ouest de l’île à Montréal. Il est diplômé de l’Université Concordia avec un B.A. dans les communications. Après l’obtention de son diplôme, il a pris un emploi de rédacteur dans une agence de publicité plutôt que de poursuivre une carrière d’acteur car il ne croyait pas qu’il pouvait gagner sa vie en jouant.

Il a ensuite pris le département de l’audiovisuel de l’Université McGill. Pendant ce temps, il a contacté un ami qui dirigeait des pièces de théâtre à l’université de Montréal, s’attendant à devenir un hobby. Il a commencé à faire lentement des pièces d’étudiants au William Shatner Building. Il l’a tellement aimé qu’il a décidé de le poursuivre en tant que profession.

Il n’a pas été facile de se lancer dans la télévision à Toronto étant donné son âge (36 ans) alors qu’il se battait contre d’autres acteurs avec des CV plus longs. Au début, il était difficile d’avoir des auditions. Il a commencé avec des spots dans des séries télévisées telles que La Femme Nikita, Mutant-X, Falcon Beach et Rent a Goalie.

James a également eu des rôles mineurs dans des films tels que Silent Night (2002) avec Linda Hamilton,  Le Prince et moi (2004) avec Julie Stiles et L’homme parfait (2005) avec Heather Locklear. Il joue le rôle de “L’ homme Panda” dans Suicide Squad (2016) avec Will Smith, Robbie Margot et réalisé par David Ayer.

Il a eu du succès avec deux publicités télévisées réussies. La première publicité s’intitulait «rendez-vous chez le médecin» et traitait du grave problème de la dysfonction érectile. L’annonce a été diffusée en continu pendant les finales de la LNH en 2001. La deuxième annonce était intitulée The Deal et était pour Verizon Wireless.

Une de ses premières grandes parties a été un rôle dans le film télévisé 10,000 Black Men Named George (2002). Le film a aidé James à trouver plus de travail, mais il n’a pas trouvé de travail substantiel jusqu’à ce qu’il auditionne pour le drame de la CBC The Border. Il avait envoyé une cassette d’audition mais n’avait pas entendu. Il est allé à Winnipeg pour filmer une partie d’invité sur la série télévisée Falcon Beach. Pendant qu’il était à Winnipeg, son agent l’a contacté et lui a dit que les directeurs de casting de l’émission voulaient le rencontrer. Un deuxième jour de rappels a été ajouté et il a pu retourner à Toronto à temps. Personne n’avait entendu parler de James mais, selon Peter Raymont, le co-créateur du spectacle, James apporta juste le bon degré d’intelligence, de compassion et d’autorité au personnage. Alors que les producteurs étaient sûrs que James avait raison pour le rôle, le réseau n’était pas si sûr. L’un de ses plus grands crédits à ce moment était de jouer le jeu dans la publicité Verizon Wireless. Ses pairs approuvent évidemment la représentation. James a reçu une nomination Gemini en tant qu’acteur exceptionnel dans un drame.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo James McGowan.

Bande annonce Suicide Squad

Acteur

x
Aller à la barre d’outils