Hayley Lovitt est une actrice américaine et coordinatrice de production née le 26 décembre 1986. Elle est connue pour son interprétation du jeune Janet van Dyne / The Wasp dans Ant-Man (2015) et sa suite Ant-Man et la Guêpe (2018) et pour son interprétation de Sage dans The Gifted (2017-2019).
Lovitt est née en Oklahoma et a déménagé en Caroline du Nord alors qu’elle était au collège. Son amour pour le théâtre s’est manifesté tout au long de sa jeunesse. Elle a fréquenté et obtenu son diplôme à l’Université de Caroline du Nord à Wilmington. Elle s’est d’abord spécialisée en études de communication et en psychologie et a envisagé de devenir avocate.
Elle a commencé à travailler professionnellement en 2009 devant la caméra et dans les coulisses de l’équipe de tournage. Son premier rôle est dans le film d’ horreur Cabin Fever 2: Spring Fever (2009) de Ti West.
Ensuite elle fait des apparitions dans les films Alone Yet Not Alone (2013) avec Kelly Greyson, The Remaining (2014) avec Johnny Pacar, Randonneurs amateurs (2015) avec Robert Redford et dans Chemins croisés (2015) avec Scott Eastwood.
Lovitt est devenue célèbre pour son bref portrait de Janet van Dyne/La Guêpe dans le Marvel Ant-Man (2015) avec Paul Rudd, Michael Douglas, Corey Stoll et réalisé par Peyton Reed.
Elle a continué à faire des apparitions comme dans la série The Gifted (2017-2019) dans le rôle du personnage Sage et dans les films Horn (2016) de Hughes William Thompson et 1st Summoning (2018) de Raymond Wood.
Elle a également travaillé comme assistante de production, costumière et coordinatrice de production pendant de nombreuses années avant de devenir comédienne à temps plein.
Lovitt est une amoureuse des animaux et aide dans les refuges pour animaux.
Nom du film
Evaluations
Super Héros