Haruka Kuroda est une actrice japonaise anglaise qui fournit la voix de nouilles de Damon Albarn et Jamie Hewlett de rock alternatif groupe virtuel Gorillaz de la phase 1 à la phase 4. Elle est née à Kyoto, Japon.
Elle a joué sur toutes les dates de la tournée Phase One en tant que Noodle: Elle a interprété la voix parlante de Noodle à toutes les dates de la tournée ainsi que les choeurs de Noodle, elle jouait également la deuxième guitare. (C’est une idée fausse populaire que Miho Hatori a réalisée lors de la tournée de Gorillaz). Elle est également la voix parlante de Noodle dans le CD d’entretien promotionnel de Gorillaz, ‘The Apex Tapes’, ainsi que toutes les interviews radio en direct et ‘G -Bites courts métrages de la phase 1.
Elle a également chanté avec le groupe de rock de JC Connington JUNKSTAR sur le morceau Going Nowhere ainsi que dans diverses productions de la BBC. (Séries idéales 1,2,3,5,5 et 6 de Jonathan Creek, Hiroshima et Brain-Jitsu de Jonny Vegas). Son crédit cinématographique comprend Foster, Swinging with the Finkels, I Like London In the Rain & One Minute Past Midnight qui a remporté le court métrage de l’année en 2005 au Chicago Film Festival.
Haruka a joué un rôle constant dans l’émission de jeux pour enfants PXG en 2005, où elle anime aux côtés de Kentaro Suyama en tant que voix de «Game Girl».
Elle travaille beaucoup en tant qu’artiste voix off comme dans les guerres de bataillon 2005 de GameCube en tant qu’impératrice Solar Empire.
Haruka s’est formé à la Guildford School of Acting. Elle est également un maître de l’art martial Sanjuro, enseignant régulièrement à Londres.
Elle commence sa carrière dans le film The Incredibly Strange People Show (2002) sortie directement en vidéo. Puis on la voit dans plusieurs série comme Jonathan Creek (2003), Broken News (2005) et Ideal (2005-2011). Elle apparaît également dans des long métrage comme Un cadeau inattendu (2011) et Random 11 (2015). Elle joue le rôle du docteur dans Life: Origine inconnue (2017) avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds et réalisé par Daniel Espinosa. Plus récemment on l’a vue dans le court métrage Heart to heart (2020) de Lilah Vandenburgh.
Nom du film
Evaluations
Science-Fiction