Acteur, Chanteur
Harry Styles

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Harry Edward Styles
  • Date de naissance: 1 Février 1994
  • Lieu de naissance: Evesham (Angleterre)
  • Taille: 1.80 m
  • Nationalité: Anglais
Social:

Biographie

 

Jeunesse

Harry Edward Styles est né le  à Redditch dans le Worcestershire, d’Anne Cox et de Desmond « Des » Styles. Il a une grande sœur, Gemma. Ses ancêtres étaient surtout des fermiers (laboureurs) basés dans le comté de Norfolk.

Alors qu’Harry est encore bébé, sa famille déménage à Holmes Chapel, dans le Cheshire, où il grandit. Lorsqu’il est âgé de 7 ans, ses parents divorcent et son père quitte le domicile familial ; sa mère se remariera par la suite avec Robin Twist qui l’élèvera toute son enfance (il décède en juin 2017 à l’âge de 57 ans d’un cancer). À l’âge de 16 ans, il travaille à temps partiel à la boulangerie « W. Mandeville Bakery » de Holmes Chapel.

Harry est scolarisé durant son adolescence à la Holmes Chapel Comprehensive School où il est le chanteur d’un groupe nommé White Eskimo, avec lequel il gagne la « Battle of the Bands » de son école. Avant d’auditionner pour X Factor, il allait passer l’examen A-level en « droit-sociologie-business » et envisageait de devenir physiothérapeute.

 

Carrière

The X Factor

Le 11 avril 2010, Harry Styles auditionne pour la septième saison du concours de chant télévisé britannique The X Factor. Il n’arrive pas à atteindre la catégorie « Boys » de l’épreuve « Judges’ houses » et est donc éliminé en tant qu’artiste solo. Quatre autres garçons de son âge sont dans le même cas (Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson). À la suite d’une suggestion de la chanteuse Nicole Scherzinger, alors juge dans l’émission, ils se réunissent et forment un boys band en juillet 2010, à la Wembley Arena de Londres, durant l’étape « Bootcamp » de la compétition, et se qualifient pour la catégorie « Groupes » de l’épreuve.

Les membres passent ensuite deux semaines ensemble pour apprendre à se connaître et s’entraîner. C’est Harry Styles qui trouve durant ce temps le nom « One Direction ». Lors de l’épreuve « Judges’ houses », le groupe choisit d’interpréter une version acoustique de Torn, basée sur la reprise que la chanteuse australienne Natalie Imbruglia avait fait de cette chanson (chanson à l’origine créée par le groupe de rock américain Ednaswap). Le juge Simon Cowell est séduit par leur performance. Au bout des 4 premières semaines du « show en direct », One Direction devient le dernier groupe de Cowell en compétition. Ils commencent à gagner rapidement en popularité au Royaume-Uni.

En décembre 2010, lors de la finale, One Direction finit à la 3ème place. Juste après le show, leur reprise de Forever Young, qui aurait été mise en vente s’ils avaient gagné, est divulguée sur internet.

De février à avril 2011, le groupe prend part à la « tournée X Factor », avec d’autres anciens participants de l’émission, devant plus de 500 000 personnes à travers le Royaume-Uni.

 

One Direction

En janvier 2011, il est annoncé que le label de Simon Cowell, Syco Music, a signé un contrat de 2 millions de livre sterling avec le groupe. One Direction commencent l’enregistrement de leur premier album et vont à Los Angeles pour travailler avec le producteur RedOne. Ils enregistrent également à Londres et Stockholm, et collaborent avec des producteurs tels que Carl Falk, Savan Kotecha, Steve Mac et Rami Yacoub. En février 2011, le groupe sort une autobiographie, One Direction: Forever Young (Our Official X Factor Story), publié chez HarperCollins.

Leur premier album, Up All Night, sort en novembre 2011, suivit par un second album, Take Me Home, en 2012. Un documentaire sur le groupe, One Direction : le film, réalisé par Morgan Spurlock, sort en août 2013. Le film rapporte plus de 30 millions de dollars dans le monde dès la première semaine. Le troisième album du groupe, Midnight Memories, sort le 25 novembre 2013, suivit par Four en 2014 et Made in the A.M. en 2015.

 

Pause des One Direction et projets solo

One Direction ayant entamé une pause dans leur carrière depuis mars 2016 (dans le but de pouvoir se concentrer sur leur carrière solo), en juin 2016, il est annoncé qu’Harry a signé un contrat en tant qu’artiste solo avec l’agence Columbia Records.

Harry fait ses débuts en tant qu’acteur dans le film de Christopher NolanDunkerque (2017) où il joue un soldat du CEB. Le film portera sur l’évacuation de Dunkerque durant la Seconde Guerre mondiale en 1940.

Le 25 mars 2017, un teaser du nouveau single d’Harry passe sur la chaîne de télévision britannique ITV annonçant sa sortie le 7 avril 2017. À sa sortie, le premier single d’Harry Styles intitulé Sign of the times et inspiré de David Bowie et Queen se classe 1er des ventes Itunes en seulement 19 minutes, battant le précédent record de la chanteuse Adèle. Le clip l’accompagnant sort le 8 mai 2017.

Son 1er album éponyme, Harry Styles est annoncé par son auteur lui-même pour le 12 mai 2017. Il contient 10 titres, dont son single Sign of the times29. Une semaine après sa sortie, plus de 230 000 exemplaires de celui-ci sont déjà écoulés aux États-Unis, plaçant le chanteur directement en première position du classement Billboard 200. Il devient alors historiquement le deuxième chanteur masculin britannique à réussir à se placer à ce rang-ci, derrière son ex-compère des One direction : Zayn Malik.

Par la suite, une tournée mondial est annoncée, elle débuteras en septembre 2017 pour s’achever en juillet 2018 avec 88 concerts au total : Harry Styles: Live On Tour.

 

Vie privée

Harry Styles a une relation avec Caroline Flack, présentatrice de l’émission The Xtra Factor, d’octobre 2011 à février 2012. L’écart d’âge entre les deux protagonistes fait polémique : Harry Styles a alors 17 ans, elle en a 32. Par la suite, il sort avec la chanteuse Taylor Swift durant quelques mois, puis avec le mannequin Kendall Jenner jusqu’au début de l’année 2014. Fin décembre 2015, Kendall et Harry sont de nouveau surpris ensemble, leur relation se confirmera début janvier 2016. Leur relation s’achève en février 2016.

Politiquement, Harry Styles déclare soutenir le Parti travailliste. Il montre également son soutien lors de la campagne HeForShe de l’ONU pour l’égalité des sexes lancée par Emma Watson en septembre 2014 ainsi qu’envers la communauté LGBT.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Harry Styles

Trailer: DDunkerque (2017)

Acteur, Chanteur

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils