Acteur
Photo de Griffin Kane.

Informations personnelles

  • Taille: 1.75 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Griffin a obtenu sa grande pause lorsque le célèbre réalisateur Steven Soderbergh est venu à Chicago pour lancer le film Contagion (2011). À seulement 7 ans, Griffin incarnerait Clark Morrow, le fils des personnages de Matt Damon et Gwyneth Paltrow.

Peu de temps après, il est apparu dans Chicago Fire (2012) et a été casté dans l’épisode pilote de Sam & Cat (2013), qui est rapidement devenu la série la mieux notée de Nickelodeon. Il a continué en tant qu’invité récurrent avec des apparitions supplémentaires dans l’émission à succès.

En 2014, Griffin est apparu dans la série humoristique Sirens (2014) de USA Network, créée par Denis Leary et Bob Fisher. Griffin a été choisi pour jouer le frère cadet du personnage de Michael Mosley, Johnny.

À seulement 10 ans, Griffin décroche son premier rôle principal en tant que Alden Blakemore dans le film Objectif Noël (2014). Sa maman à l’écran, Anne Heche, a pris Griffin sous son aile lors de son plus grand projet à ce jour. Le téléfilm a été tourné à Winnipeg, au Canada, et Griffin a travaillé en étroite collaboration avec une portée de chiots beagle.

En tant que jeune Michael Dorman dans la série Patriot (2015), Griffin a poursuivi ses aventures d’acteur en fumant sa première cigarette (aux herbes), en tirant une arme à feu et en chevauchant un taureau. La série populaire a été créée et dirigée par son compatriote Chicagoan, Steve Conrad.

Pour L’Exorciste (2016) sur Fox, Griffin a étudié et adopté le dialecte britannique unique de Ben Daniels afin de jouer le père Marcus lorsqu’il était enfant. Il a exécuté un exorcisme sur un homme possédé lors d’une scène terrifiante tournée dans un abattoir de Chicago.

Après son succès sur le marché en pleine croissance de la production à Chicago, Griffin a eu l’occasion de travailler sur le lot arrière Universal Studios sur un pilote de comédie à caméras multiples, The Kicker (2016), produit par Tina Fey et Robert Carlock pour CBS. Il a été casté comme un habitué de la série et c’était sa première expérience devant un public en studio. Griffin et ses co-stars Geoff Stults, David Spade, JoAnna Garcia Swisher et J.B. Smoove ont fait rire tout le monde tout au long des répétitions et de la performance en direct.

À 13 ans, Griffin a été choisi pour incarner un jeune Jack O’Connell dans le Netflix western Godless (2017), écrit et réalisé par Scott Frank. La série limitée a été tournée à Santa Fe, où Griffin a appris à monter à cheval, à parler avec un dialecte du sud et à trouver un nouveau mentor dans la co-star Jeff Daniels. Par coïncidence, la série a également été produite par Steven Soderbergh, qui a donné son premier emploi à Griffin.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Griffin Kane.

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils