Giovanni Onorato était un acteur italien né le 7 février 1910 à Palerme en italie et décédés le 23 février 1960 à Palerme.
Acteur de théâtre actif depuis la première moitié des années trente en compagnie de Michele Abruzzo, était le père de Glauco Onorato, qui devint plus tard un acteur établi et dubber et de Marco Onorato qui entreprit la carrière de directeur de la photographie et grand-père du dubber Riccardo. Niseem honoré.
Ses débuts à l’écran ont eu lieu en 1937 dans le film Il dottor Antonio (1937) d’ Enrico Guazzoni dans un rôle mineur.
En tant qu’acteur, il est surtout connu pour son interprétation dans les trois premiers films de la saga Don Camillo. Il joue le rôle de Scartazzini dans Le petit monde de Don Camillo (1952) avec Fernandel, Gino Cervi, Vera Talchi et réalisé par Julien Duvivier. Puis on le voit dans la suite Le retour de Don Camillo (1953) et le troisième volet La grande bagarre de Don Camillo (1955). Parmi les films dans lesquels figurent La Gorgona (1942) de Guido Brignone et La Fornarina (1944) également de Guazzoni.
Il a continué à jouer à l’écran jusqu’à la première moitié des années cinquante. En 1954, il tourne plusieurs lieux italiens avec le spectacle Quand la lune est bleue dirigé par Luigi Cimara, où il joue Michele O’Neill; rôle apprécié des critiques. En 1956, il a joué dans la prose de télévision Rai La maestrina.
Nom du film
Evaluations