Gailard Sartain né le 18 Septembre 1946 est un ancien acteur américain, jouant souvent des personnages avec des racines dans le Sud. Il était un habitué de la musique country série de variétés Hee Haw. Son meilleur rôle connu est Chuck Le Père Noël est en prison et Ernest Goes to Jail , ainsi que sur Hey Vern, Il est Ernest et Outsiders. Il est aussi un peintre et illustrateur accompli et réussi.
Sartain est né à Tulsa, Oklahoma , le fils d’un chef des pompiers de Tulsa. Il a assisté à Cascia Salle Preparatory School, est diplômé 1963 de Will Rogers Lycée à Tulsa et était un membre de la section Epsilon Mu de Kappa Sigma Fraternity à l’ Université de Tulsa , à partir de laquelle il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts. En 1968, Gailard déménage à New York City, où il a travaillé comme assistant à l’ illustrateur Paul Davis.
L’entrée de Sartain dans le divertissement a été lancé à Tulsa. Travailler à l’ origine comme caméraman à une station de télévision locale, il a gagné en notoriété grâce à la création d’un programme de comédie off-the-wall fin de soirée intitulée Le Festival du Film Uncanny et Camp Meeting. Habillé comme un assistant, vêtu d’ une robe bleu foncé et le chapeau de magicien pointu, Sartain a accueilli le programme comme “Dr. Mazeppa Pompazoidi”. D’ autres membres du casting inclus d’ autres TULSANS Gary Busey et Jim Millaway. Le programme a été diffusé sur la filiale Tulsa CBS KOTV et plus tard la filiale ABC KTUL . Il a comporté films de série B, avec des sketches écrits et interprétés par Sartain, Busey et société entre les segments de film.
Découvert par un chasseur de talent lors de son passage en tant que Mazeppa, Sartain a été embauché en 1972 en tant que régulier sur le programme de télévision Hee Haw . Sartain est resté en tant que membre de la distribution régulière de l’émission populaire pendant près de 20 saisons. Il a également servi en tant que régulier sur d’ autres séries dont Cher (1975-1976) et Shields et Yarnell (1978). Sartain joué CD Parker pour un épisode au cours de la saison des pilotes de Walker, Texas Ranger. Il a fourni la voix d’un travailleur social dans l’épisode pilote de la série animée King of the Hill .Sartain a également dépeint un conseiller de la Louisiane gouverneur Earl long joué par Paul Newman dans le film Blaze.
Sartain est apparu dans plus de quarante images animées, notamment comme The Big Bopper dans The Buddy Holly histoire, shérif Ray Stuckey dans Mississippi Burning, Outsiders, Les Chevaliers de Hollywood, Beignets de tomates vertes, Les Remplaçants comme Offensif Entraîneur adjoint Leo Pilachowski, Big Easy : Le Flic de mon cœur, les Arnaqueurs, The Patriot, et un rôle non crédité dans le 1994 comédie Wagons-Orient mettant en vedette John Candy et Richard Lewis. Ainsi que dans Arrête ou ma mère va tirer ! (1992) avec Sylvester Stallone, Estelle Getty, JoBeth Williams et réalisé par Roger Spottiswoode.
Son rôle le plus récent film a été en 2005, Cameron Crowe s ‘ Elizabethtown. Il est également connu pour son rôle de Chuck dans trois des Ernest P. Worrell films avec Jim Varney (ainsi que le Hey Vern, Il est Ernest! Série télévisée). Avec compatriote Hey Vern co-star Bill Byrge de Nashville, le duo effectué en tant que frères Chuck et Bobby dans une série de “Moi et mon frère, Bobby …” emplacements pour les stations de télévision locales et les annonces de produits.
Il a été remplacé par un jeune frère du nom de Tom Tulip (Dallas natif John Cadenhead) dans Ernest Scared stupide.
Un succès illustrateur, crédits artistiques Sartain vont de disques designs de couverture pour des artistes tels que Leon Russell (Will O ‘the Wisp) aux illustrations pour des magazines publiés à l’ échelle nationale.
Nom du film
Evaluations
Action, Comédie, Policier