Frank Reicher était un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain d’origine allemande, né le à Munich en Allemagne et mort le à Playa del Rey en Californie aux États-Unis.
Né sous le nom de Franz Reicher à Munich, en Allemagne, fils de l’acteur Emanuel Reicher et de Hedwig Kindermann, une prima donna allemande populaire, fille du célèbre baryton August Kindermann. Les parents de Reicher ont divorcé en 1881 et sa mère est décédée deux ans plus tard à Trieste. Sa demi-sœur, Hedwiga Reicher, deviendra également une actrice hollywoodienne. Son demi-frère, Ernst Reicher, était populaire dans le film Le détective Stuart Webbs (1913) au début du cinéma allemand des années 1910. Frank Reicher a immigré aux États-Unis en 1899 et est devenu citoyen américain naturalisé environ douze ans plus tard.
Il débute sa carrière dans le film The Case of Becky (1915) qu’il réalisa lui même mais n’est pas crédité comme acteur. Son premier rôle crédité est dans le film Son prisonnier (1926) de Frank Urson.
Puis on le voit dans les films King Kong (1933) de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, La vie de Louis Pasteur (1936) de William Dieterle, La vie d’Emile Zola (1937) de William Dieterle, Heidi la sauvageonne (1937) de Allan Dwan, Trois camarades (1938) de Frank Borzage, Ninotchka (1939) de Ernst Lubitsch, L’étrangère (1940) de Anatole Litvak, Les bourreaux meurent aussi (1943) de Fritz Lang et Le fauve en liberté (1950) de Gordon Douglas.
Il joue le rôle de superintendant de l’hôpital dans Superman et les nains de l’enfer (1951) avec George Reeves, Phyllis Coates, Walter Reed et réalisé par Lee Sholem. Durant sa carrière il interpréta 231 rôles.
Le premier film qu’il réalise est La trace (1915) qu’il co-réalise avec James Neill. Le premier film qu’il réalise tout seul est The Secret Orchard (1915).
Puis il réalise les films Un précurseur (1916), Lost and Won (1917), The Treasure of the Sea (1918), Dans le piège (1919), Idle Hands (1921), Mister Antonio (1929) et Wir schalten um auf Hollywood (1931). Il réalisa 43 films au total.
Il participe a l’écriture de deux films, Big News (1929) de Gregory La Cava et Anna Christie (1930) de Jacques Feyder.
Il produit aussi quatre films, Betty à la rescousse (1917), Castles for Two (1917), Suspense (1919) et Idle Hands (1921) tout les 4 réalisé par lui même.
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