Acteur
Photo de Eduardo Gómez

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Eduardo Gómez Manzano
  • Date de naissance: 27 juillet 1951
  • Lieu de naissance: Madrid (Espagne)
  • Taille: 1.67 m
  • Nationalité: Espagnol
  • Date de décès: 28 juillet 2019 (à 68 ans)

Biographie

 

Eduardo Gómez Manzano (27 juillet 1951-28 juillet 2019) était un acteur espagnol né à Madrid en Espagne.

 

Carrière

Gómez a commencé à agir tard dans la vie. Au début de la quarantaine, il accompagnait un ami à un tournage. L’équipe de production l’a persuadé de dire quelques phrases à la caméra. Andrés Pajares, comédien et acteur, l’a vu pendant la production et lui a demandé s’il jouait. Gómez a répondu qu’il n’était pas un acteur mais s’il le payait, il agirait. À propos de l’expérience, Gómez a déclaré: “Le lendemain, je suis allé, il m’a payé et à ce jour! Ce qui m’est arrivé n’arrive pas à beaucoup de gens. Je suis très heureux”.

Il a ensuite joué dans de petits rôles à la télévision et au cinéma espagnols, notamment dans les films La langue des papillons (1999) et Mes chers voisins (2000), lauréats du prix Goya. Il joue le rôle de Jose Maria dans 800 balles (2002) avec Sancho GraciaÁngel de Andrés LópezCarmen Maura et réalisé par Álex de la Iglesia.

Plus tard, il est apparu dans une suite de la série de film TorrenteTorrente 3: El Protector (2005) de Santiago Segura. Il a également joué un rôle dans la version cinématographique Mortadel et Filemon (2003) de la légendaire bande dessinée espagnole Mortadelo y Filemón.

Il a joué le rôle du père d’Emilio dans la série espagnole à succès Aquí no hay quien viva (2003-2006). À l’origine un petit rôle récurrent, Gómez a rejoint le casting régulier après la première série et son personnage de Mariano est maintenant largement reconnu en Espagne pour lequel il a remporté le meilleur acteur sur Unión de Actores y Actrices. Il a ensuite joué Maxi dans La que se avecina de 2007 à 2013.

En 2013 il a parodié Capitán Alatriste dans Spanish Movie (2009) avec Alexandra JiménezCarlos ArecesJoaquín Reyes et Michelle JennerEn février 2015, il a été jeté comme Juanito dans le programme de télévision Cuatro Gym Tony le long de Carmen Ruiz et Pepa Rus.

Il est apparu à titre posthume dans le programme télévisé Trabajo temporal.

 

Vie privée

Gómez avait un fils, Héctor, d’un précédent mariage. Il était un fan de l’Atlético de Madrid.

 

Décès

Il est mort le 28 Juillet 2019 du cancer laryngéun jour après son anniversaire 68ème. Les funérailles ont été assistées par ses amis AlbertoLaura CaballeroNacho GuerrerosCristina CastañoVanesa RomeroNathalie SeseñaMalena Alterio, Laura Pamplona, Melani Olivares et Fernando RamalloIl a été incinéré à La Almudena.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Eduardo Gómez

Bande annonce 800 balles (2002)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils