Richards a gagné sa place dans la révolution de la publicité des années 1960, devenant ainsi un photographe de renommée mondiale et un directeur commercial de la télévision, avec des clients comme Coca-Cola, Volkswagen, Polaroid, General Motors, Hertz, Pepsi, etc. Dont de nombreux Clio’s, la médaille d’or et le Lion de Cannes pour le meilleur du monde et des dizaines de New York Art Directors Awards. Dans le New Yorker, Pauline Kael l’a appelé “un photographe qui est devenu un whiz aux publicités de TV avant de diriger des films.” Son illustre carrière cinématographique a commencé avec son premier film, Culpepper Cattle Company à 20th Century-Fox, qui est devenu un classique de culte et lui a valu le Screenwriter’s Annual Story Award décerné par la Writer’s Guild of America. Il a ensuite dirigé la bien reçue Rafferty et les Gold Dust Twins pour Warner Brothers et Adieu ma jolie (1975) pour Embassy Pictures, qui a remporté une nomination aux Oscars pour la meilleure actrice de soutien et a été acclamée dans le monde entier. Sa filmographie inclut également, Mars de Die pour les images de la Colombie, Death Valley pour Universal, Homme, Femme et Enfant pour Paramount Pictures, et Heat. Richards a opéré, développé et produit Tootsie, qui lui a valu une nomination aux Oscars et lui a valu le Golden Globe pour la meilleure image.