Acteur
Denis Forest

Informations personnelles

  • Date de naissance: 5 Septembre 1960
  • Lieu de naissance: Ottawa (Canada)
  • Nationalité: Canadien
  • Date de décès: 18 mars 2002 (à 41 ans)

Biographie

 

Acteur accompli, peintre / sculpteur et écrivain, Denis Forest a fréquenté Ryerson Theatre School à Toronto, au Canada. Il a été artiste associé de la Necessary Angel Theatre Company de 1982-1987. Où il a collaboré à un certain nombre de pièces primées sous la direction de Richard Rose (“Tamara”). En 1983, “Mein” a reçu le prix Dora Mavor Moore pour le Meilleur New Play. Et en 1984, Denis a été nommé pour un prix ACTRA pour le drame A Man in Uniform (1993) de CBC. En 1985, il a été co-récipiendaire du prestigieux prix Chalmers. Il déménagea à Los Angeles en 1990, où il a joué un certain nombre de rôles mémorables dans le cinéma et à la télévision. Les réalisations récentes du film incluent Eraser (1996). Il joue le rôle de Heldon au côté de Sylvester Stallone dans  Cliffhanger (1993) réalisé par Renny Harlin. Et dans The Mask (1994) (qui montre ses capacités de bande dessinée). Il a également joué le rôle de John Frankenheimer’s dans Against the Wall (1994), Andersonville (1996). Et dans La Tempête du siècle (1999) de Stephen King et le drame The Shield (2002). Il est apparu dans deux épisodes “Provenance” de la série X Files: aux frontières du réel (2002). Et se prépare à commencer à travailler sur un film. Il a également écrit des scénarios, parmi lesquels Blind Spot et Into the Fire.

En tant qu’artiste acclamé, ses peintures et ses sculptures ont été exposées et sont affichées en permanence dans des galeries et des lieux tels que la William Turner Gallery à Venise, en Californie (2000-2001), Bedlam Art à Los Angeles (mars-avril 2002), Soolip Gallery (2000), JP Morgan Securities à San Francisco, Aladdin Hotel à Las Vegas (2000), Four Seasons Hotel à Las Vegas (1999), Laguna Museum of Art (2000. Son travail est également présenté au bureau de vente et de location du musée). LACMA (Musée d’art du comté de Los Angeles), Show de groupe (1999), DeVorzon Gallery à Beverly Hills, D2 à Seat Vision, Diana Derpic, William Turner Gallery à San Francisco au Triton Hotel (1996) et en privé Collections. Bien que Denis ait souvent l’habitude de jouer des personnages bizarres et excentriques. Son travail dramatique (y compris une performance sans faille dans “The Shield”) parle de sa gamme, de son talent et de sa sensibilité incroyables. Denis a parlé de son réjouissance quant au succès dans son Canada natal du film pour enfants La grenouille et la baleine (1988). (“The Tadpole and the Whale”), qui a fait de son personnage Marcel un favori avec les enfants qui le reconnaîtrait et s’approcherait Lui dans la rue. Dans sa vie personnelle, Denis était une personne engageante, sensible, spirituelle, gentille, drôle, extrêmement intelligente et éclairée; Il sera rappelé comme une âme vraiment douce. Les intérêts spéciaux de Denis comprenaient la poésie, la littérature, la philosophie. Ainsi que l’art, le cinéma, la musique, le yoga et l’alchimie. Ce qui lui tenaient une intrigue spéciale et figuraient profondément dans sa peinture. Denis était vraiment un homme de la Renaissance.

Denis est mort après un coup massif à Los Angeles le 18 mars 2002. Après avoir dîné dans un restaurant Franklin Avenue à Hollywood avec quelques amis.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Denis Forest

Trailer: Cliffhanger

Acteur

x
Aller à la barre d’outils