Actrice
Christine Craft

Informations personnelles

  • Date de naissance: 1944
  • Lieu de naissance: San Marino (États-Unis)
  • Nationalité: Américaine

Biographie

 

Craft est né en 1944 à San Marino, en Californie. Après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en anglais en 1966, elle a passé du temps en tant que professeur de classe et surfeur concurrentiel dans la région de Santa Barbara.

 

Carrière télévisée

En 1974, Craft a pris position en tant que journaliste du temps à KSBW-TV à Salinas, en Californie. Pendant son travail pour KSBW, elle a servi dans divers rôles de rapport, y compris les nouvelles et les sports. Elle a ensuite déménagé de KSBW à l’ affilié de CBS, KPIX-TV, à San Francisco, où elle a continué à travailler comme journaliste «tout autour».

En 1977, CBS a embauché Craft pour faire le segment hebdomadaire, “Women in Sports”, pour CBS Sports Spectacular. Dans le cadre de son rapport sur l’ air, elle était tenue par CBS à subir un make-over qui comprenait l’ avoir blanchi les cheveux blonds platine ; Craft a déclaré plus tard qu’elle détestait l’expérience. Après une année à CBS, Craft retourne en Californie où elle a travaillé ànouveau dans plusieurs positions nouvelles, y compris un passage en tant que co-présentatrice pour Santa Barbara de ABC filiale, KEYT -TV.

Craft a continué avec KEYT pendant plusieurs années avant de déménager à Kansas City pour travailler pour l’ affilié ABC de Metromedia, Inc, KMBC -TV. Craft affirme que à son insu, une consultation des médias société a produit une bande de son et l’ avait magasiné à plusieurs stations dans tout le pays, y compris KMBC . À la suite de cette exposition, les cadres de KMBC ont demandé à Craft de venir à Kansas City pour une entrevue; Suite à l’entrevue, elle a été embauchée. Craft déclare qu’au moment de son embauche, elle a déclaré à la direction de la station qu’elle «a montré des signes de son âge et de son expérience», et après l’expérience avec CBS, n’était pas disposé à être de nouveau “réussi”.

Elle joue le rôle d’une reporter TV dans Cobra (1986) avec Sylvester Stallone et réalisé par George P. Cosmatos.

 

La poursuite

En janvier 1981, Craft est devenue co-ancre avec Scott Feldman sur les 18 h et 10 h du bulletin d’ information sur KMBC-TV. Suite à l’ajout de Craft au programme d’actualité, les bulletins de nouvelles de la station sont passés du troisième au premier dans les évaluations. Huit mois dans son contrat de deux ans, Craft a été retiré de la position d’ancrage en août 1981, après qu’un groupe de discussion avait déterminé qu’elle était “trop vieille, trop peu attrayante et qui ne se différerait pas des hommes”. À cette époque, il n’y avait qu’une femme de plus de quarante ans qui ancrait un bulletin de nouvelles sur un réseau affilié aux États-Unis. Craft a refusé d’accepter la rétrogradation et est devenu publique avec son désaccord avec la station par une interview dans un journal local.

En travaillant à Santa Barbara, Craft a déposé un procès TITLE VII contre Metromedia et, en 1983, un jury fédéral à Kansas City lui a accordé 500 000 $ de dommages et intérêts. Un juge fédéral a renversé le prix et a ordonné un deuxième procès, cette fois à Joplin, dans le Missouri. Le deuxième jury lui a également attribué 500 000 $. Metromedia a interjeté appel et le 8ème circuit Court a ensuite annulé la décision. L’appel de Craft de cette décision devant la Cour suprême des États-Unis a été refusé, bien que la juge de la Cour suprême, Sandra Day O’Connor, ait écrit pour l’audience. Plusieurs références sur le droit du travail incluent son cas comme un exemple de poursuites en matière de discrimination au titre VII.

 

Authorship, faculté de droit et talk-radio

En 1986, elle a publié son livre semi-autobiographique, “Too Old, Too Ugly, Not Deferential to Men”. Craft a continué à faire de la télévision, en ancrant les nouvelles chez KRBK à Sacramento, où elle était également rédactrice en chef et a continué à faire des émissions de télévision pour KQED de San Francisco. Craft, puis est allé à l’ école de droit, diplômé en 1995 de l’ Université du Pacifique de McGeorge School of Law, passer l’examen du Barreau de Californie la même année. C’est lors de ses études dans l’école de droit que Craft a commencé à travailler en radio parloissée, en organisant un programme à KFBK, à Sacramento.

 

Vie actuelle

À l’automne 2007, Craft a quitté ses fonctions d’hébergement à KSAC à Sacramento après avoir échoué à conclure un nouvel accord contractuel avec le responsable de la station. Actuellement, Craft est un hébergeur radio partagé à KGO à San Francisco et pratique le droit du travailleur et de l’ emploi dans les bureaux de droit de Farrell, Fraulob et Brown à Sacramento.

Elle travaille également dans le domaine de l’abus d’animaux pro-bono. Et fait valoir des lois plus solides contre de tels crimes. Elle a donné des conférences dans les collèges, les universités et les facultés de droit sur les litiges du titre VII ( loi sur les droits civils de 1964) et ses expériences médiatiques. Son histoire a été présentée dans une exposition au Newseum, un musée interactif de nouvelles et de journalisme situé à Washington, DC.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

  • Nom du film

    Evaluations

  • Cobra (1986)

    Action, Policier, Thriller

    5.7 /10

Trailers & Videos

trailers
x
Christine Craft

Trailer: Cobra

Actrice

x
Aller à la barre d’outils