Carmen Antimo Argenziano né le 27 octobre 1943 est un acteur américain qui est apparu dans plus de 50 films et environ 100 films ou épisodes de télévision. Il est surtout connu pour jouer Jacob Carter sur Stargate SG-1. Il avait des rôles récurrents sur Booker, La loi de Los Angeles, Melrose Place et Les feux de l’amour. Il a joué un petit rôle dans Le parrain, 2ème partie .
Argenziano est né à Sharon en Pennsylvanie et a grandi à Sharpsville, le fils de parents d’origine italienne, Elizabeth Stella (née Falvo) et Joseph Guy Argenziano, qui était restaurateur. Il a trois enfants: deux fils et une belle-fille.
L’un des rôles les plus connus d’Argenziano est le personnage récurrent Jacob Carter / Selmak dans la série télévisée Stargate SG-1. Il est également membre à vie du Actors Studio et a reçu le Los Angeles Drama Critics ‘Circle Award pour sa performance en tant que Jack Delasante dans A Prayer for My Daughter de Thomas Babe.
Il joue le rôle de “Jack McGurn” dans Capone (1975) avec Ben Gazzara, Susan Blakely, Harry Guardino, Sylvester Stallone et réalisé par Steve Carver.
Argenziano est souvent jeté en tant que figures d’autorité autoritaire. Il a été présenté en 2007 comme l’un des candidats potentiels à la bourse à la Maison MD albeit en tant que faux docteur mais a été éliminé. Il a été invité en 2009 dans Esprit Criminel, dans l’épisode “Demonology” de la saison 4 où il incarnait le père Paul Silvano.
Nom du film
Evaluations
Biographie, Policier