Producteur, Réalisateur, Scénariste
Bob Clark

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Benjamin Clark
  • Date de naissance: 5 août 1939
  • Lieu de naissance: New Orleans (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: Le 4 avril 2007 (67 ans)

Biographie

 

Début de la vie

Clark est né à la Nouvelle – Orléans en 1939, mais a grandi à Birmingham, Alabama , et plus tard déménagé à Fort Lauderdale, en Floride . Il a grandi pauvres, comme son père est mort pendant son enfance et sa mère était une barmaid . Après avoir assisté à Catawba College majeure en philosophie, Clark a remporté le football bourse pour Hillsdale College dans le Michigan , où il a joué le quart – arrière . Finalement , il a étudié le théâtre à l’ Université de Miami , se tournant vers le bas des offres pour jouer au football professionnel. Il n’a brièvement joué semi-pro pour les Fort Lauderdale Black Knights.

 

Carrière

La carrière de Clark a commencé dans l’ horreur genre au début des années 1970 . Son premier film, les enfants ne devraient pas jouer avec des choses mortes (1972), était un mélange de comédie et de l’ horreur graphique.

Clark et son collaborateur pour ce film, scénariste et artiste maquillage Alan Ormsby , réexaminerait la subgenre zombie dans de 1972 Le Mort-vivant , également connu par son titre alternatif, Dead of Night , une guerre du Vietnam allégorie qui prend exemple sur l’histoire courte classique ” La Paw Monkey “. Le film de slasher Black Christmas (1974) a été l’ un de ses films les plus réussis dans cette période, et on se souvient aujourd’hui comme un précurseur influente au moderne film de slasher genre. Clark avait déménagé au Canada, puis un paradis fiscal pour les Américains, et ces productions étaient petites par rapport aux normes d’ Hollywood , mais fait Clark un gros poisson dans le petit étang de l’industrie cinématographique canadienne de cette époque.

Clark exécutif-produit les moonshine film Moonrunners , qui a été utilisé comme matériau de base pour la série télévisée Shérif, fais-moi peur!. Clark a produit plus tard , le téléfilm 2000 The Dukes of Hazzard: Hazzard à Hollywood . Clark et d’ autres ont poursuivi Warner Bros. par rapport à 2005 film du studio Shérif, fais-moi peur, remportant un règlement de 17,5 millions $ juste avant la sortie du film.

Se tournant vers un prix plus sérieux, Clark a marqué un succès critique avec le Sherlock Holmes Film Assassiner par le décret, mettant en vedette Christopher Plummer et Geneviève Bujold , qui a remporté cinq prix Génie, y compris la meilleure réalisation et du meilleur rendement pour les deux pistes. Il a suivi avec un film de télévision de l’ Bernard Slade jouer Tribute , mettant en vedette Jack Lemmon reprenant son rôle de Broadway, pour lequel Lemmon a été nominé pour un Academy Award et 11 Genies dont une victoire pour la performance de Lemmon.

Clark est retourné à ses B-film racines, cependant, la co-écriture, la production et la direction Porky, un projet personnel de longue date. Clark avait un plan détaillé sur la base de sa propre jeunesse en Floride, qu’il dictait à un enregistreur en raison de la maladie de la cassette, et collaborateur Roger Swaybill dit d’écouter les bandes, “je suis devenu convaincu que je partageais à la naissance d’un grand moment dans l’ histoire du cinéma. Ce fut l’histoire la plus drôle du film que j’avais jamais entendu parler “. Bien que situé dans les Etats-Unis, le film irait à brut plus que toute autre langue anglaise cinématographique canadienne. Le film a été la troisième version la plus réussie de 1982 et à la fin d’ une longue version initiale du film, en 1983, Porky avait lui-même obtenu une place, quoique de courte durée, comme l’ un des top-25 films plus grosses recettes de tous les temps aux États – Unis. Le film a été (brièvement) la comédie la plus réussie dans l’ histoire du film. Porky succès retentissant est crédité comme lancer le genre de la comédie pour adolescents de sexe si répandue dans les années 1980 et qui a continué dans le millénaire dans des films comme l’ American Pie franchise. Clark a écrit, produit et dirigé la première suite du film, Porky’s II (1983), qui déplace l’accent mis sur le caractère de titre à deux nouveaux antagonistes avec peut – être une plus grande pertinence, un politicien local sordide qui répond cyniquement à l’influence d’un fanfaron fondamentaliste prédicateur tout en séduisant une adolescente. Clark a refusé la participation d’un troisième film, La vengeance de Porky!, Qui a Porky et les exploits sexuels de la distribution avant et arrière du centre comme dans la première tranche.

Il a plutôt collaboré avec Jean Shepherd sur A Christmas Story , qui critique Leonard Maltin a décrit comme « l’ un de ces rares films que vous pouvez dire est parfait dans tous les sens”. Bien que pas un succès au box-office dans sa sortie en salles, A Christmas Story irait à devenir un favori de vacances pérenne via airings TV répétées et vidéo à la maison . Un effort conjoint à une suite en 1994, Une maison de fous, n’a pas aussi bien; Maltin a dit que le studio a attendu trop longtemps, et Clark a été contraint de remanier presque tout le film. Trois autres versions de films de la famille Parker avaient été produites pour la télévision par PBS avec la participation de Shepherd à la fin des années 1980, également avec un casting différent, mais sans la participation de Clark.

Clark a continué à rester actif dans l’industrie du film jusqu’à sa mort, avec tarif inférieur budget mélangé avec de brefs passages à des objectifs plus élevés. A Hollywood Reporter critique, parlant après sa mort, décrit sa carrière comme “un mélange très inhabituel de films”, parce qu’il “était parfois un directeur pour compte d’autrui et ferait des films qui, pour le moins, ne sont pas stellaires ». Certains de sa dernière sortie inclus P’tits génies et P’tits génies 2.

Clark a été nommé deux fois pour les Razzie Awards comme “Pire réalisateur”, pour strass et P’tits génies 2. A la fin de sa vie, il a travaillé avec Howard Stern sur un remake de Porky , et, avec Black Christmas ayant été refaite, deux autres de ses films d’horreur au début ont été prévues pour les remakes coûteux: Les enfants ne devraient pas jouer avec des choses mortes et Le Mort-vivant.

Clark a divorcé, et a eu un autre fils, Michael.

 

Mort

Clark et son fils, Ariel Hanrath-Clark, 22 ans , ont été tués dans un accident de voiture de front sur la Pacific Coast Highway à Pacific Palisades, Los Angeles le matin du 4 Avril 2007. L’accident a eu lieu quand un SUV traversé la médiane et frappé de Clark Infiniti I30, provoquant la fermeture de l’autoroute pendant huit heures. La police a déterminé que le conducteur du VUS, Hector Velazquez-Nava, avait un taux d’alcool dans le sang de trois fois la limite légale et a été conduite sans permis. Il a d’ abord plaidé non coupable à deux chefs d’ accusation de grossière homicide involontaire, mais a plaidé non – contestation en Août. Le 12 Octobre 2007, Velasquez-Nava a été condamné à six ans de prison en vertu d’un accord sur le plaidoyer. En outre, il peut faire face à la déportation vers son pays natal , le Mexique, comme il est entré et vivait aux États-Unis illégalement.

 

Filmographie

  • Les habits neufs de l’empereur (1966) (Réalisateur / Scénariste)
  • She-Man (1967) (Directeur / Co-Writer, avec Harris Anders et Jeff Gillen )
  • Les enfants ne devraient pas jouer avec des choses mortes (1973) (Directeur / Co-Writer, avec Alan Ormsby )
  • Le Mort-vivant (aka Dead of Night ) (1974)
  • Black Christmas (aka Silent Night, Nuit Mal ) (1974)
  • Coup de sang (1976)
  • Meurtre par décret (1979)
  • Un fils pour l’été (1980)
  • Porky (1982) (directeur / Co-Writer, avec Roger E. Swaybill )
  • Porky le II (1983) (Directeur / Co-Writer, avec Roger E. Swaybill et Alan Ormsby )
  • A Christmas Story (1983) (directeur / Co-Writer, avec Jean Shepherd et Leigh Brown
  • New York Cowboy (1984)
  • Turk 182! (1985)
  • Histoires fantastiques (1985) (TV)
  • From the Hip (1987) (Directeur / Co-Writer, avec David E. Kelley )
  • Loose Cannons (1990) (directeur / Co-Writer, avec Richard Matheson et Richard Christian Matheson )
  • L’American Clock (1993) (TV)
  • Une maison de fous (aka My Summer histoire ) (1994) (Directeur / Co-Writer, avec Jean Shepherd et Leigh Brown )
  • Derby (1995) (TV)
  • Fudge (1995) (TV)
  • Un chenapan au Far-West (1998) (TV)
  • P’tits génies (1999) (directeur / Co-Writer, avec Greg Michael )
  • I’ll Remember April (2000)
  • The Dukes of Hazzard: Hazzard à Hollywood (2000) (producteur) (TV)
  • Now & Forever (2002)
  • Maniac Magee (2003) (TV)
  • Karaté Dog (2004) (TV)
  • P’tits génies 2 (2004)
x
Aller à la barre d’outils