Adam Brown né le est un acteur britannique, connu principalement grâce à la scène, notamment dans le domaine de la pantomime. Au cinéma, il interprète le rôle du nain Ori dans la trilogie que Peter Jackson a réalisée d’après l’œuvre de J. R. R. Tolkien Le Hobbit.
Adam Brown a étudié au John O’Gaunt Community Technology College in Hungerford, Berkshire (Angleterre). Il a ensuite étudié et a été formé à l’art du spectacle à l’université du Middlesex à Londres, où il fera la rencontre de Clare Plested.
C’est avec Clare Plested qu’Adam fondera la troupe de théâtre Plested and Brown. Il a d’ailleurs écrit et joué dans plusieurs de leur spectacles, comme Flamingo Flamingo Flamingo, Hot Pursuit ou encore Minor Spectacular. En plus des diverses représentations, il a déjà été plusieurs fois au Edinburgh Festival et a également fait des tournées avec la troupe à travers tout le Royaume-Uni, en Arménie, en Corée du Sud, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Après ça, avec le reste de la troupe (Amanda Wilsher and Clare Plested), il a travaillé avec David Sant (Peepolykus), Phelim McDermot (Improbable), Cal McCrystal (Mighty Boosh) et aussi Toby Wilsher (ex-Trestle).
Il débute sa carrière d’acteur en prétant sa voix au personnage de Benny dans le dessin animé Dora l’exploratrice (2000-2005). Puis on le voix sous les traits de Riff dans la série Barney (2006-2009).
Adam Brown a récemment fait apparition en tant qu’Oswald Potter dans la dernière série des programmes télévisés pour enfants ChuckleVision (2009) sur la CBBC.
Il est également apparu dans diverses pubs pour Money Supermarket, Cheesestrings, Standard Life et pour Virgin Group.
Il joue le rôle d’Ori dans Le Hobbit: Un Voyage Inattendu (2012) avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage et réalisé par Peter Jackson. Il reprend son rôle dans les suites de la saga Le Hobbit: La Désolation de Smaug (2013) et Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées (2014). C’est la première apparition cinématographique d’Adam.
Ensuite il apparaît dans les films Golem, le tueur de Londres (2016) de Juan Carlos Medina, ainsi que dans The Bunker (2017) de Allan Plenderleith. Puis il joue Cremble dans le blockbuster Pirates des Caraïbes – La vengeance de Salazar (2017) avec Johnny Depp.
Plus récemment on l’a vue dans la comédie Stanleyville (2021) de Maxwell McCabe-Lokos et le film d’horreur This Guest of Summer (2021) de Ben Kellett et Graham McTavish.
Nom du film
Evaluations
Aventure, Fantastique
Aventure, Fantastique
Aventure, Fantastique