C’est l’histoire d’une famille déplacée à la suite d’ essais nucléaires sur l’atoll de Bikini et vivant désormais en exil sur l’île d’Ejit, sur l’atoll de Majuro, dans les îles Marshall.
Kali, une adorable petite fille de 10 ans originaire de Bikini, aussi curieuse que charmante, assiste avec consternation à la violente dispute de ses parents, qui finissent par se séparer et quitter l’île.
Livrée à elle-même pour s’occuper de son grand-père âgé, Jebuki (Banjo Joel), qui lui cache une maladie mortelle, Kali (Salome Fakatou) dépérit, refusant de manger, de travailler et de jouer. Inquiet pour sa petite-fille, Jebuki prend une décision désespérée: invoquer Worejabato (Alson Kelen), une divinité ancestrale de l’atoll de Bikini. Apparaissant sous les traits d’un Américain mal rasé, Worejabato échoue sur la plage de l’île d’Ejit et est découvert par Kali. La divinité s’immisce aussitôt dans la vie de Kali, mais les vœux qu’il exauce ont un prix. Que promettra Jebuki à Worejabato pour assurer le bonheur de Kali ?
Avis ( 0 )