Manuel García-Rulfo est un acteur mexicain né le 25 février 1981. Il est connu pour son rôle principal d’avocat, Mickey Haller, dans la série télévisée dramatique juridique La Défense Lincoln (2022-2024). Il a joué dans des films tels que Cake (2014), Les Sept Mercenaires (2016) et Jurassic World: Renaissance (2025), ainsi que dans la série télévisée Une nuit en enfer (2014-2015).
García-Rulfo est né à Guadalajara dans l’État de Jalisco, au Mexique. Il a grandi dans un ranch de Jalisco, où il a appris à monter à cheval. À un moment donné, il est allé au Vermont pour étudier l’anglais.
Il a fréquenté l’Universidad del Valle de Atemajac où il s’est spécialisé en communication avant de réaliser son intérêt pour le cinéma. Il a étudié à la New York Film Academy, mais a décidé de retourner au Mexique pour poursuivre sa carrière d’acteur.
Il débute sa carrière d’acteur dans le court-métrage Valle de lágrimas (2006) écrit et réalisé par Michael Figari et Jon Paul Puno dans lequel il interprète José.
Garcia-Rulfo a fait ses débuts au cinéma dans un grand film américain, Bless Me, Ultima (2012), où il incarnait l’oncle Pedro. Il a interprété le hors-la-loi Vasquez, l’un des personnages principaux, dans Les Sept Mercenaires (2016). Ce rôle l’a obligé à suivre un entraînement au maniement des armes, qu’il a trouvé difficile, même s’il a déclaré: « J’ai eu des ampoules, mais c’était hilarant. » Il a joué dans l’adaptation du Crime de l’Orient-Express (2017) par Kenneth Branagh, incarnant Biniamino Marquez, un personnage initialement nommé Antonio Foscarelli et créé spécialement pour lui.
Puis on le voit dans les films Sicario : La Guerre des cartels (2018) avec Benicio Del Toro et dans USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique (2020) avec Tom Hanks.
Début 2021, García-Rulfo a été choisi pour incarner Mickey Haller dans l’adaptation télévisée de La Défense Lincoln pour Netflix, remplaçant ainsi Logan Marshall-Green.
Puis on le voit dans les films Le Pire voisin au monde (2022) avec Tom Hanks et dans Dans le terrier du lapin blanc (2024) avec Miguel Valverde.
Il a joué dans le septième film de la franchise Jurassic Park. Il interprète Reuben Delgado dans Jurassic World: Renaissance (2025) avec Scarlett Johansson, Mahershala Ali, Jonathan Bailey et réalisé par Gareth Edwards.
Nom du film
Evaluations
Action, Aventures