Alex Hyde-White est un acteur de cinéma et de télévision américain d’origine anglaise (né le 30 janvier 1959), également connu sous le nom d’ Alex Hyde White. En 1978, il a signé avec Universal Pictures comme l’un des derniers “joueurs contractuels” à Hollywood, dans un groupe qui comprenait Lindsay Wagner, Andrew Stevens, Gretchen Corbett et Sharon Gless.
Hyde-White est né à Londres, le fils d’Ethel M. (née Korenman), un régisseur qui a joué sous le nom d’Ethel Drew, et de l’acteur Wilfrid Hyde-White. Connu sous le nom de Punch à des amis, il a grandi à Palm Springs, en Californie, en assistant au Lycée de Palm Springs et à l’Université de Georgetown à Washington, DC pendant un an après quoi il est parti pour poursuivre une carrière d’acteur.
Sous contrat avec Universal Pictures à 18 ans, son premier travail à la télévision était une ligne “laissez ma mère tranquille” parlé à la star Jack Klugman dans la série télévisée Quincy (1978 et 1981). Il est revenu dans plusieurs épisodes, à chaque fois comme un personnage différent et a également fait de nombreuses apparitions dans Galactica (1978 et 1979) et plus tard Buck Rogers au 25ème siècle (1981), qui mettait également en vedette son père Wilfrid. La seule fois où le père et le fils sont apparus à l’écran ensemble, c’était sur The Merv Griffin Show en 1980. Un clip de cette émission est présenté dans son film Three Days of Hamlet (2012).
Il joue le rôle de David Morse dans Pretty Woman (1990) avec Richard Gere, Julia Roberts, Jason Alexander et réalisé par Garry Marshall. Ensuite, il a joué le super-héros de Marvel Comics Reed Richards, alias Mister Fantastic, dans une adaptation cinématographique de la série de bandes dessinées phare de Marvel, The Fantastic Four (1994). Le film était à petit budget et réalisé par certaines parties afin de conserver les droits du film sur la propriété; ainsi, il n’a jamais été publié. Mais des copies de contrefaçon du film ont fait le tour, et le film a acquis sa propre suite. Hyde-White est considéré par de nombreux fans de bandes dessinées comme la meilleure incarnation du personnage, qui a depuis été joué par Ioan Gruffudd et Miles Teller.
Par l’intermédiaire de sa société de production TMG, du nom de son mentor, l’avocat de Washington Steven Martindale, il a produit le drame romantique indépendant À la poursuite du bonheur (2001), qui mettait en vedette Frank Whaley, Annabeth Gish, Adam Baldwin et le comédien Jean Stapleton dans un camée comme le propriétaire de l’agence de publicité. Il joue le rôle de Archer Coe dans l’épisode “L’ABC du meurtre: au coeur du scandale” de la série Murder 101 (2006) avec le comédien Dick Van Dyke pour Hallmark. Alex a travaillé avec Steven Spielberg trois fois, Indiana Jones et la dernière croisade (1989) en tant que jeune Henry Jones Senior et Arrête-moi si tu peux (2002) en tant que Dick Kesner, l’avocat du divorce, et dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011).
Hyde-White a réalisé la production de TMG Three Days, de Ytinifni Pictures, basée à Universal City, dirigée par David Suarez. Mettant également en vedette Peter Woodward, Richard Chamberlain et Stefanie Powers, le doc expérimental à la première personne tisse le voyage d’un héros dans les arènes les plus improbables alors qu’il suit une troupe d’acteurs qui se réunissent pendant trois jours pour répéter et interpréter une lecture mise en scène du Hamlet de Shakespeare. Le film a remporté le prix du meilleur documentaire dans trois festivals: International Family Film Festival (Hollywood, printemps 2012), L-Dub (Lake Worth, FL, automne 2012) et Eugene Int’l Film Festival (Oregon, automne 2012).
Sa société de production, TMG, développe quelques projets pour le grand et le petit écran. L’un est le roman policier existentialiste King of Infinite Space avec l’auteur du livre Tyler Dilts, en tant que film indépendant. Le scénariste Peter Woodward adapte le roman. Le film s’appelle Signal Hill. C’est le premier de la série Danny Beckett du professeur Dilts de Long Beach State. Un autre est Printer of Udell basé sur le roman du début du 20ème siècle de William Bell Wright.
Sa société de production de livres audio est Punch Audio et ils desservent le marché croissant des livres audio via Audible avec des titres tels que Paladins de Joel Rosenberg, Miracle At Merion: Ben Hogan’s 1950 Comeback de David Barrett, I Am John Galt , These Precious Hours by Michael Corrigan et Jésus: les années manquantes par Walter Parks. Parmi les autres artistes de Punch Audio figurent l’acteur britannique Ian Hart et les actrices Mary Jane Wells, Liane Curtis et Kate Huffman. Ils ont récemment produit pour Audible cinq romans du regretté auteur britannique Alec Waugh, dont le roman Island in the Sunqui a été adapté dans le film à succès Une île au soleil (1957) avec James Mason, Harry Belafonte et Joan Collins. Les amis acteurs Juliet Mills et Maxwell Caulfield ont exprimé Love In These Days et My Brother Evelyn and Other Stories.
Hyde-White a été marié à l’actrice Karen Dotrice, fille de l’acteur Roy Dotrice de 1986 à 1992. Ils ont un fils Garrick. Il est marié à Shelly Hyde-White et réside à Santa Monica, en Californie. Ils ont un fils Jackson.
Nom du film
Evaluations
Comédie, Romance