Acteur, Humoriste
Photo de Kev Adams.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Kevin Smadja
  • Date de naissance: 1er juillet 1991
  • Lieu de naissance: Paris (France)
  • Taille: 1.79 m
  • Nationalité: Français
Social:

Biographie

 

Kevin Smadja, dit Kev Adams, né le  à Paris, est un humoriste et acteur français.

 

Jeunesse et formation

Kevin Smadja naît en 1991 dans le 16ème arrondissement de Paris. Il est d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne par son père. Son père travaille dans l’immobilier et sa mère dans la finance. Il a deux frères cadets Noam et Lirone Smadja. Kev Adams fait ses débuts au théâtre à l’âge de sept ans. À l’adolescence, sa famille déménage de Pantin à Neuilly-sur-Seine. S’orientant un temps vers le cinéma après s’être vu offrir, un petit rôle dans le film Cours toujours (2000) de Dante Desarthe, il passe par la suite de nombreux castings qui ne se révèleront pas concluants. Il commence alors à écrire ses propres sketchs durant la même année, avec l’aide de ses amis, dans un cahier de cours d’histoire-géographie, qui lui permettent de faire ses tout premiers pas sur les planches de la MJC de Neuilly-sur-Seine, la ville où il réside, avant qu’on ne lui permette de s’attaquer à des scènes ouvertes parisiennes.

En 2009, il obtient son baccalauréat littéraire au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine et s’inscrit en faculté de droit à l’université de Paris X-Nanterre tout en continuant à se produire sur scène, mais avoue qu’il est « difficile, voire impossible de concilier les deux ».

 

Débuts sur scène et révélation télévisuelle

Il est figurant dans le film LOL (2009).

Avec des textes liés à l’adolescence, Kev Adams est repéré en 2009 par Elisa Soussan, productrice d’Anne Roumanoff, qui l’invite lors d’une soirée « carte blanche » à se produire sur la scène de l’Olympia le 27 mars 2009, retransmise sur Paris Première. Le 5 septembre 2009, le grand public découvre l’humoriste dans l’émission de la soirée Rire ensemble contre le racisme retransmise sur France 2. À partir du 1er octobre 2009, il interprète son premier spectacle intitulé The Young Man Show, d’abord à Paris au Théâtre Le Temple et au Palais des Glaces, avant de se produire en tournée dans toute la France. On lui permet ensuite de faire la première partie du spectacle de Gad Elmaleh au Palais des sports de Paris en 2010. Sa tournée se termine le 22 juillet 2012 en Suisse, lors du Paléo Festival Nyon. À partir de novembre 2013, il joue un nouveau spectacle intitulé Voilà, Voilà !.

De  à , il est candidat régulier de l’émission On n’demande qu’à en rire présentée par Laurent Ruquier où il gagne en visibilité médiatique. Il quitte volontairement l’émission pour se consacrer au tournage de la série Soda, dont il s’est vu offrir l’un des rôles principaux. Cette série télévisée est sur le thème de l’adolescence est diffusée à partir de l’été 2011 sur la chaîne M6, puis sur W9 en 2012.

 

Carrière au cinéma

Sa carrière cinématographique décolle avec son rôle de Boulard dans Les Profs (2013). Le film connait un large succès commercial, qui aura connu une suite.

Il joue dans la comédie Fiston (2014), de Pascal Bourdiaux, dont il partage l’affiche avec un autre comédien révélé par une émission de Laurent Ruquier, dix ans plus tôt, Franck Dubosc.

L’année 2015 marque un tournant : alors qu’il fait ses adieux à Soda à la télévision, avec un téléfilm de conclusion, Le Rêve américain (2015), il mène les deux plus gros succès commerciaux du cinéma français en 2015 : d’abord en reprenant le rôle du lycéen Boulard pour The Profs 2, alors qu’il est désormais âgé de 24 ans, puis en jouant le rôle-titre de la comédie d’aventures Les Nouvelles Aventures d’Aladin (2015) du réalisateur Arthur Benzaquen.

Il passe à un registre plus dramatique : d’abord en février, avec la sortie de la chronique Amis publics (2016), d’Edouard Pluvieux, puis en donnant la réplique à Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, mais également Christian Clavier qui avait manqué Les Profs 2 (2015), dans Un sac de billes (2017). Il enregistre une voix dans le film de Pixar : Le Monde de Dory (2016).

Il est à l’affiche du film américain The Spy Who Dumped Me (2018) aux côtés notamment de Mila Kunis et Kate McKinnon.

Il joue le rôle de “Gabriel” dans Love Addict (2018) avec Mélanie BernierMarc Lavoine et réalisé par Frank Bellocq. Il joue le rôle de Thomas le Lama dans Haters (2021) avec Estéban, Élie Semoun et réalisé par Stéphane Marelli.

 

Vie privée

En 2014, il a eu une relation de quelques mois avec la candidate de télé-réalité et chroniqueuse Capucine Anav.

En 2017, il a commencé à côtoyer le mannequin Miss France 2016 et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere. Le 21 décembre 2017, le magazine Voici révèle leur séparation après quelques mois de relation.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Kev Adams.

Bande annonce

Acteur, Humoriste

Bande annonce Rock'n Roll (2017)

Bande annonce Love Addict

Bande annonce Alad'2 (2018)

Bande annonce

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils