Acteur, Humoriste
Florent Peyre

Informations personnelles

  • Date de naissance: 14 mai 1980
  • Lieu de naissance: Valence (France)
  • Nationalité: Français
Social:

Biographie

 

Florent Peyre, né le  à Valence (Drôme), est un humoriste et comédien français. Il est devenu populaire en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2 entre 2010 et 2014.

Après avoir côtoyé les milieux sportifs pendant dix ans, notamment la section sport-étude du Pôle France Ski nautique du CREPS de Saint-Raphaël de 1995 à 2002, il se tourne vers le théâtre à l’âge de 20 ans. Il commence sa formation au centre culturel à Saint-Raphaël où il joue dans deux pièces : « Ohé là bas » de William Saroyan et « Les Vacances » de Jean-Claude Grimberg.

En 2002, il intègre le Cours Florent, puis revient dans le sud et intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Marseille pendant un an. Il écrit ses premiers sketchs qu’il interprète au Quai du Rire à Marseille et rencontre, en 2006, le metteur en scène Gilles Azzopardi.

Il accède à la notoriété en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Il entre parmi les humoristes vedettes de l’émission, avec 75 sketchs écrits et interprétés (dont 71 notés et 4 en tant que pensionnaire historique de la quatrième saison) entre le  et l’arrêt de l’émission, le . Il enchaîne les passages et les succès avec des notes dépassant régulièrement les 90 points. Tous ses sketchs pour l’émission sont coécrits et mis en scène par Clair Jaz.

Florent Peyre possède aussi des talents d’imitateur. Dans ses spectacles, dans certains sketchs d’On n’demande qu’à en rire et sur certains plateaux de télévision, il imite Nikos Aliagas, Nelson Monfort, Karl Lagerfeld, Anne-Sophie Aparis, Jean Benguigui, Patrick Sébastien, Silvio Berlusconi, la reine Élisabeth II, Charlie Chaplin, Nicolas Sarkozy ou encore Cyril Hanouna.

En janvier 2014, il rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste ! avec Cyril Hanouna sur D8 pour y présenter une chronique humoristique. N’y rencontrant pas son succès, il quitte l’émission assez rapidement. La même année, il apparaît dans le clip du titre Beau Black de Sébastien Patoche, parodie de l’animateur Patrick Sébastien par l’humoriste Cartman. En septembre, il participe au single inédit Kiss & Love au profit du Sidaction.

Repéré par l’animateur Arthur qui produit aujourd’hui son spectacle, il intervient régulièrement dans ses émissions, notamment Vendredi tout est permisCe soir avec ArthurCinq à sept et La Grande Soirée des parodies TV. Dans cette dernière, diffusée sur TF1 en août 2015, un de ses sketchs mettant un scène un croisement entre Kendji Girac et Conchita Wurst crée la polémique, dénoncée par le centre LGBTde Dijon comme une « insulte transphobe » et « une mise en danger des personnes transgenres ». Le 2 septembre, via sa page Facebook, il présente ses excuses : « Si cette parodie a heurté la sensibilité de certains d’entre vous, j’en suis désolé ». En juin 2016, lors d’un procès pour agression transphobe à Lille, l’avocat de la défense, voulant minimiser l’acte du prévenu, a utilisé la parodie de Florent Peyre pour montrer que le terme de « travelo » n’était pas une insulte mais un mot humoristique. Cet argument n’a pas été retenu par le tribunal.

Le , à l’issue d’une représentation de son spectacle à Saint-Loubès, il déclare se lancer dans le cinéma aux côtés de Dany Boon. Il tient ainsi un rôle relativement important, celui de l’agent du Raid Olivier Lopez, dans le film Raid dingue (2017).

Il joue le rôle de “Ramuntxo Beitialarrangoïta” dans Mission Pays Basque (2017) au côté de Élodie Fontan et réalisé par Ludovic Bernard.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Florent Peyre

Bande annonce Mission Pays Basque (2017)

Acteur, Humoriste

x
Aller à la barre d’outils