Acteur, Journaliste
Roger Grimsby

Informations personnelles

  • Date de naissance: 23 Septembre 1928
  • Lieu de naissance: Butte (Etats-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 23 juin 1995 (à 66 ans)

Biographie

 

Roger Grimsby était un orphelin qui est né à Butte, Montana et a grandi à Duluth, Minnesota , par un Lutheran ministre. Après avoir été diplômé de Denfeld Lycée en 1946, il a assisté à St. Olaf College à Northfield, Minnesota , avant d’ étudier l’ histoire à l’ Université de Columbia à New York . Grimsby était une armée américaine vétéran qui était stationné en Allemagne avant de servir dans la guerre de Corée. Ce fut lors de son passage dans l’armée que le Service de la radio des forces armées (AFRS) a suscité son intérêt pour la diffusion de nouvelles.

 

Carrière

Grimsby retourné à son pays natal, Duluth, Minnesota, où il a commencé sa carrière d’ancrage en 1954, servant d’ annonceur pour WEBC Radio. Peu après, il a décidé de passer au milieu de plus en plus de la télévision, travaillant en tant que directeur de correspondant et nouvelles dans les stations de télévision diverses autour du Minnesota et du Wisconsin, y compris WEAU-TV Eau Claire, WISC-TV Madison et WXIX-TV (maintenant WVTV) Milwaukee. Il a ensuite passé deux ans (1959 à 1961) à KMOX (maintenant KMOV) à St. Louis, avant de devenir l’ancre et directeur des nouvelles à ABC appartenant KGO-TV à San Francisco, en 1961.

En 1968, Grimsby a été porté à WABC-TV à New York City par le directeur de nouvelles récemment embauché Al Primo, la station qui a importé d’apporter son Eyewitness Nouvelles format à New York. Co-ancrage initial de Grimsby était l’ ancien WCBS-TV journaliste Tom Dunn, mais l’homme qui a été le plus étroitement identifié avec lui était Bill Beutel, qui a remplacé Dunn en 1970 et co-ancré les nouvelles avec Grimsby jusqu’en 1986.

A six Emmy Winner, Grimsby a été tiré de WABC en 1986 et, dans un incident relaté par plusieurs de ses collègues, y compris Tom Snyder (qui a signalé l’incident sur The Late Late Show, peu après la mort de Grimsby), ABC plus Grimsby puni par l’ achat d’ un immeuble en face de Lincoln Square studios de WABC où trois barres Grimsby souvent fréquentés se tenaient et expulser les propriétaires de bars de l’immeuble.

Grimsby a été embauché par WNBC-TV peu après son départ WABC, où il a servi comme ancre et journaliste. En 1990, il a déménagé en Californie où il et George Lecture de KMST est devenu la première équipe d’ancrage sur KUSI du journal télévisé nouvellement lancé.

 

Autres carrière

Depuis quelque temps, tout en ancrant à WABC, Grimsby également moonlighted en tant que journaliste pour le réseau radio ABC. Pendant ce temps, Grimsby servirait un lecteur de news pour cinq minutes des mises à jour de nouvelles nationales du réseau dans le 15:00 heure chaque après – midi, le choix qui histoires qu’il ferait rapport et la rédaction des rapports lui – même. Grimsby, dans une interview 1982, alors collègue John Slattery, a appelé « l’ un des secrets les mieux gardés de la radiodiffusion.” (Rapport de Outtakes de Slattery diffusé plus tard dans le cadre de l’hommage de Tom Snyder à Grimsby après sa mort.)

Grimsby était connu pour commencer ses émissions avec la phrase : «Bonsoir, je suis Roger Grimsby, voici maintenant les nouvelles», et les terminant par la phrase «Espérant vos nouvelles sont de bonnes nouvelles, je suis Roger Grimsby.” Chevy Chase plus tard parodié la ligne d’ouverture sur Saturday Night Live ‘ s Weekend Update segment avec son slogan, «Bonsoir, je suis Chevy Chase et vous n’êtes pas.”

Grimsby pourrait être assez drôle, lui – même. Son humour était hors-la-brassard, souvent avec ton sarcastique du journaliste typique. Une remarque célèbre, largement diffusé sur une bobine industrie outtake, est venu après un studio grand-shot pris collègue Mara Wolynski l’ aide d’ un doigt du milieu étendu comme elle a terminé une dispute avec quelqu’un hors de l’ écran avant que son histoire a été introduit sur l’édition 5 heures. A la fin de l’édition de 6 heures, Grimsby, avec un visage impassible , regardait la caméra et dit en plaisantant: «Eh bien comme Mara Wolynski dirait -… ‘. Nous sommes numéro un» Il souvent ponctué son badinage avec d’ autres membres de l’ équipe Eyewitness News avec son humour. Un soir, il a lu une histoire à propos de la prolifération des excréments de chien autour de Manhattan, se référant à lui comme un «véritable champ de mines”, puis transféré l’émission à Sportscaster Howard Cosell qui interroge avec «un véritable champ de mines, Roger”, auquel Grimsby a répondu (sans sauter un battement): “ne marchez pas en elle Howard.” Ou le temps de son co-ancre, Bill Beutel, a rapporté une histoire au sujet d’ une poursuite en Californie alléguant qu’une fille était devenue une nymphomane après être tombé d’un tramway de San Francisco. Grimsby chorus avec “Imaginez si elle était tombée d’un train!” Dans le cadre de la même pièce 1982 présenté après sa mort, lorsqu’on les interroge sur les moments embarrassants sur l’ air, Grimsby a dit une fois qu’il avait mispronounced “count”.

Grimsby n’a pas échappé à la faute ups lui cependant. Dans un exemple du début des années 1980, qui a depuis fait le tour sur YouTube, Grimsby avait été victime d’un éclat de rire juste avant le début d’ un bulletin de nouvelles et il se propager à tout le monde dans le studio que le programme ouvert. Grimsby, essayant toujours de composer lui – même et de ne pas, a ouvert le journal télévisé avec, «Nous sommes en direct … en espérant vos nouvelles sont de bonnes nouvelles, je veux abandonner maintenant!”. Il ne pouvait pas passer à travers l’histoire de plomb, concernant une épidémie de tuberculose, sans rire à nouveau et l’équipage a continué à rire avec lui. Après près d’ une minute Grimsby se recueillit, prit une profonde inspiration, dit ” d’ accord, de sang – froid» , et continua avec le journal télévisé comme si de rien était.

Ses sur-air querelles avec les autres “Eyewitness News” membres de l’ équipe, y compris Howard Cosell, Geraldo Rivera et échotier Rona Barrett (qu’il a ouvertement appelé “Rona Rooter”) étaient légendaires. Il a enchaîné une fois dans un rapport Barrett après une histoire au sujet des déchets en disant : « En parlant de Garbage.”

Il est souvent apparu dans les films, se jouant habituellement comme un présentateur, dans des films tels que Bananas (1971), S.O.S fantômes (1984), Turk 182 (1985), Les coulisses du pouvoir (1986) et Tribunal fantôme (1991).

Tout en travaillant à WNBC-TV, Grimsby est devenu par inadvertance une partie de l’ histoire de la radio New York comme la dernière voix soit entendue sur WNBC-AM. Il rapportait en direct de la diffusion finale de la station pour Live at Five, comme le studio décompté les dernières secondes du passage à WFAN. Mais les ingénieurs de l’ émetteur étaient quelques secondes de retard à couper l’alimentation des WNBC, ce qui signifie que Grimsby pourrait être entendu hors micro, déclarant aux téléspectateurs et auditeurs: Vous avez entendu le compte à rebours, il est fini. Il joue son propre rôle dans Bananas (1971) réalisé par Woody Allen.

Roger Grimsby est décédé le 23 juin 1995, à New York, d’un cancer du poumon, à l’âge de 66 ans.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Roger Grimsby

Bande annonce Bananas

Acteur, Journaliste

x
Aller à la barre d’outils