Rabah Nait Oufella est né dans une famille kabyle venue s’installer dans le 20ème arrondissement de Paris peu avant sa naissance. Très jeune, il se lance dans le rap.
Il a quatorze ans quand Laurent Cantet l’intègre à sa classe de jeunes adolescents dans Entre les murs (2008), film qui remporte la Palme d’or (à l’unanimité du jury présidé par Sean Penn) lors du Festival de Cannes 2008, plusieurs autres prix et une nomination aux Oscars. Peu après, il fait ses premiers pas sur scène au sein de l’association Le relais de Ménilmontant.
Après quelques apparitions au cinéma et à la télévision, il décroche son premier rôle important dans Papa Was Not a Rolling Stone (2014) de Sylvie Ohayon, auprès de Marc Lavoine et Aure Atika. Puis, il joue Adrien, un jeune étudiant en école vétérinaire, dans Grave (2016) de Julia Ducournau, film récompensé du prix FIPRESCI lors de la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2016. Il joue le rôle de Saïd dans L’ascension (2017) avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki et réalisé par Ludovic Bernard.
Nom du film
Evaluations
Comédie, Aventure