Patrick Hughes, né en 1978 est un réalisateur australien. Il est le fils de l’acteur Tim Hughes.
A sa naissance, Patrick Hughes hérite du patrimoine génétique de son père. Dès ses premières années, il réalise des films courts puis, en âge de suivre des études, s’oriente vers une école de cinéma dont il sort diplômé au bout de trois ans.
Ses débuts dans le septième art, le jeune cinéaste va les faire à la télévision, en réalisant des publicités pour de grandes marques. Il signe un court-métrage intitulé Signs (2008), pour lequel il fait se croiser les regards de deux employés de bureau, condamnés à communiquer à travers des pancartes, car séparés par d’immenses vitrines. En douze minutes, le réalisateur prouve au monde entier qu’il sait se servir d’une caméra et surtout émouvoir.
Deux ans plus tard, Patrick Hughes écrit et dirige son premier long métrage, Red Hill (2010), un western 100% australien qui suit les aventures d’un jeune officier incarné par Ryan Kwanten. Si le film ne rencontre pas un succès phénoménal, le talent et la fraîcheur de ce jeune prodige ne passent pas inaperçus : il est sollicité par Sylvester Stallone pour diriger le troisième volet des aventures des Expendables: Expendables 3 : Unité spéciale (2014) avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li.
Titre
Note
The Director (2000)
Court métrage
The Lighter (2001)
Court métrage
Signs (2008)
Court métrage
Red Hill (2010)
Westerne, Thriller
Expendables 3 : Unité spéciale (2014)
Action
Hitman & Bodyguard (2017)
Action