Acteur, Scénariste, Humoriste
Photo de Pat McCormick.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Arley D. McCormick
  • Date de naissance: 30 juin 1927
  • Lieu de naissance: Lakewood (États-Unis)
  • Taille: 2.01 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 29 juillet 2005 (78 ans)

Biographie

 

Pat McCormick (30 juin 1927 – 29 juillet 2005) était un acteur et écrivain américain connu pour avoir joué Big Enos Burdette dans Cours après moi shérif  (1977) et ses deux suites. Il a écrit pour plusieurs interprètes tels que Red Skelton , Phyllis Diller et Johnny Carson, ainsi que pour des spectacles tels que Get Smart. McCormick avait une apparence distincte, mesurant six pieds et sept pouces, pesant 250 livres et ayant une moustache de morse.

 

Carrière

McCormick était un athlète de lycée et a servi dans l’ armée américaine pendant la seconde guerre mondiale. Il s’est ensuite inscrit à Harvard comme étudiant de première année à l’automne 1947 où il a joué au basketball cette année-là. Il a ensuite abandonné le basketball pour se concentrer sur la piste (haies). Il a quitté la Harvard Law School pour une carrière dans la publicité, mais a également abandonné sa carrière lorsqu’il a commencé à écrire des blagues pour les comédiens de télévision et de standup, y compris Jonathan Winters. Finalement, il est devenu écrivain pour The Jack Paar Show. Il a écrit pour Max la menace, The Danny Kaye Show et a écrit et est apparu sur Candid Camera. Il était aussi membre du J’ai une équipe de production secrète au début des années 1960.

McCormick était à la fois l’annonceur et l’ homme droit pour Don Rickles sur Don Rickles Afficher en 1968. Il était un habitué Le nouveau projet de loi Cosby Show en 1972. Dans les coulisses, il a été l’ un des rédacteurs principaux sur The Tonight Show écrire beaucoup de ses lignes les plus connues. Il a écrit la ligne “En raison du tremblement de terre d’aujourd’hui, le rassemblement de Dieu est mort a été annulé.” Dans le cadre d’un sketch sur un McCormick spécial de Jonathan Winters, en tant que bouffon de la cour, a fait un clin d’œil aux Winters à l’habile “Est-ce un sceptre dans votre poche, ou êtes-vous juste content de me voir?” une ligne assez risquée pour la télévision du début des années 70.

Sa première performance à l’écran fut dans Un candidat au poil (1976). Il joua le président Grover Cleveland dans Buffalo Bill et les Indiens (1976) de Robert Altman. Il est apparu dans Cours après moi shérif  (1977) avec Burt ReynoldsSally FieldJackie Gleason et réalisé par Hal Needham. Et est apparu dans les suites Tu fais pas le poids, shérif! (1980) et Cours après moi shérif 3 (1983), aux côtés de Paul Williams en tant qu’argentins riches Big et Little Enos Burdette respectivement. Pat est apparu dans le téléfilm Rooster (1982), avec également Williams. Il est apparu comme le fantôme de Noël présent dans une production télévisée dans la comédie de Bill Murray  Fantômes en fête (1988), avec sa dernière apparition dans Ted & Venus (1991).

Il a souvent fait des apparitions en tant que panéliste lors d’innombrables émissions de télévision, dont I Got a Secret et The Gong Show. Il a également connu une carrière réussie dans le doublage et la radio.

 

Retraite et décès

Vivant à Palm Springs, en Californie, en 1996 McCormick a pris sa retraite en 1998 après avoir été partiellement paralysé par un accident vasculaire cérébral menant à la Country House and Hospital de Woodland Hills, en Californie. Il y est mort sept ans plus tard, à l’âge de 78 ans.

Son enterrement se trouvait à Forest Lawn – cimetière de Hollywood Hills. Il a été survécu par un fils, Ben et un petit-fils.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Pat McCormick.

Bande annonce Cours après moi shérif (1977)

Acteur, Scénariste, Humoriste

x
Aller à la barre d’outils