Pacharo Mzembe est un acteur australien spécialisé dans le théâtre, le cinéma et la télévision.
Pacharo est originaire du Malawi, un petit pays situé dans le sud-est de l’Afrique mais est né au Zimbabwe. Il a émigré en Australie à l’âge de six ans dans l’État ensoleillé du Queensland. Il est un fier diplômé de l’Institut national d’art dramatique (NIDA) accepté à l’âge de dix-sept ans.
Pacharo Mzembe est un acteur australien spécialisé dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Il débute sa carrière d’ acteur dans le téléfilm Nightfall: agent double (2009) de Peter Andrikidis. Puis on le voit dans le film Summer Coda (2010), le téléfilm Sinbad et le Minotaure (2011) et la série Underbelly (2011).
Il a brièvement suspendu sa carrière d’acteur à l’été 2012 pour se lancer dans une course stupéfiante à travers l’Australie intitulée Run Of Awareness. La course a été fondée par Pacharo pour souligner l’inégalité des opportunités éducatives pour les jeunes défavorisés en Australie et dans le monde.
Bien que Pacharo ait commencé dans le théâtre, il est apparu dans de nombreux rôles de télévision, dont les séries Danger 5 (2015), Here Come the Habib (2017), Sauvetage en Mer de Timor (2018), Dr Harrow (2019). Il joue le rôle de Ray dans Love and Monsters (2020) avec Dylan O’Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker et réalisé par Michael Matthews.
Ses temps forts théâtraux incluent la représentation du Dr Martin Luther King Jr dans le prix primé The Mountaintop et l’adrénaline Prize Fighter où il a reçu un “Green Room Award” et nominé pour le “Sydney Theatre” et “Helpmann Awards” pour son portrait d’un ex-enfant soldat devenu candidat à la boxe.
En dehors du jeu d’acteur, Pacharo est extrêmement passionné par l’autonomisation des jeunes, la réalisation de films et l’encouragement des individus à «ne pas avoir peur».
Nom du film
Evaluations
Action, Aventure