Olive Dorner est une actrice française qui vit à Paris et a été au Conservatoire de Strasbourg.
Elle a commencé le théâtre à 8 ans jusqu’au lycée des Pontonniers en partenariat avec le TNS. Après le Conservatoire, elle étudie la littérature et pratique différents types de danses et obtient un Master à Paris. Elle a des rôles principaux dans des courts et moyens métrages, tout en enseignant le théâtre.
A 16 ans elle est sur le tournage d’une série docu-fiction La résistance (2008) pour France 2. En arrivant à Paris, elle continue la danse et le chant , et c’est surtout dans les courts métrages qu’elle s’illustre comme Un banc pour deux (2017) et Un nouveau Faux départ (2018). Aussi, on la voit dans les tuto RougeVertBleu de Guillaume Desjardin : Construire Une Lumière (2018). Elle joue le rôle de la journaliste dans Ni une ni deux (2019) avec Mathilde Seigner, Marie-Anne Chazel, Arié Elmaleh et réalisé par Anne Giafferi. Elle travaille notamment avec Les Parasites, Leonardo Cuevas, Louis-Lumière, La Femis…
Elle s’exerce toujours avec 1000 Visages et continue danse chant et théâtre en faisant un peu de comédie musicale en anglais.
Nom du film
Evaluations
Comédie