Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste
Photo de Noel Clarke.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Noel Anthony Clarke
  • Date de naissance: 6 décembre 1975
  • Lieu de naissance: Londres (Angleterre)
  • Taille: 1.75 m
  • Nationalité: Anglais
Social:

Biographie

 

Noel Anthony Clarke, né le  à Londres, est un acteur, réalisateur et scénariste anglais.

Il est surtout connu pour avoir joué Wyman Norris dans la série anglaise Auf Wiedersehen, Pet (2002-2004) et Mickey Smith dans Doctor Who (2005-2010). Clarke a écrit le scénario de Kidulthood (2006), il a réalisé et joué dans la suite, Adulthood (2008). Clarke a étudié les médias à l’Université du nord de Londres avant d’aller prendre des cours de théâtre à Londres. Clarke a remporté un BAFTA Orange Rising Star Award en 2009.

 

Carrière

Clarke a eu des rôles récurrents à la télévision comme Wyman Norris dans la série Auf Wiedersehen, Pet (2002-2004) et comme Mickey Smith dans les deux premières saisons de la série de science-fiction Doctor Who (2005-2006). Il a notamment été le premier compagnon noir dans l’épisode L’École des retrouvailles et a repris son rôle de Mickey dans l’épisode La Fin du voyage en 2008 et en 2010 dans The End Of Time (partie 2), et a également joué dans la série audio Doctor Who Dalek Empire: The Fearless, en 2007.

Son travail comprend d’autres apparitions télévisées dans Metrosexuality (1999) et Casualty (2001). Il a également été sur la scène, et a remporté le Laurence Olivier Awards pour le « plus prometteur » en 2003 pour sa performance dans la pièce Where Do We Live au Royal Court Theatre.

Clarke a joué dans le film Doghouse (2009), réalisé par Jake West et produit par Carnaby Films International. Le film a été tourné principalement en Midhurst, un petit village dans le West Sussex, sur la base de l’ancien hôpital King Edward VII.

Clarke a commencé sa carrière d’écrivain en 2005 quand il a écrit le scénario du film Kidulthood qui a été publié en 2006. Il a également réalisé et joué dans la suite, Adulthood, qui a été publié en 2008.

En 2008, il a joué dans le clip du single Invaders Must Die de The Prodigy.

En 2009, Clarke a reçu un prix BAFTA de la catégorie d’Orange Rising Star Award. À la suite de la réussite de Kidulthood, d’Adulthood, et de sa victoire BAFTA, il a été classé au numéro 83 dans le MediaGuardian 100, un classement annuel des gens des médias dans The Guardian.

Clarke a travaillé avec la BBC Blast, un projet pour les adolescents, qui vise à inspirer et inciter les gens à être créatifs. Peu de temps après sa victoire au BAFTA, il a donné une conférence destinée à inspirer les jeunes en leur disant « d’élargir votre esprit ».

Il joue le rôle de Thomas Harewood dans Star Trek Into Darkness (2013) avec Chris PineZachary QuintoZoe Saldana et réalisé par J.J. Abrams.

On le voit également dans les films Chasseuse de géants (2017), Songbird (2018), Fisherman’s Friends (2019) et The Corrupted (2019).

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Noel Clarke.

Bande annonce Star Trek Into Darkness

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste

x
Aller à la barre d’outils