Actrice, Manequin
Nati Abascal

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Natividad Abascal Romero de Toro
  • Date de naissance: 2 avril 1943
  • Lieu de naissance: Séville (Espagne)
  • Taille: 1.73 m
  • Nationalité: Espagnole

Biographie

 

Natividad Abascal y Romero-Toro (anciennement, la duchesse de Feria, né le 2 Avril 1943, à Séville, Espagne), plus communément connu sous le nom Nati Abascal, est un Espagnol socialite et ancien mannequin. Elle est également membre de la Liste Habillée Best International depuis 1984.

Sa carrière de mannequin a commencé quand espagnol styliste Elio Berhanyer a demandé à elle et sa sœur jumelle Ana Maria pour modéliser certains de ses dessins à l’Exposition internationale à New York en 1964. Le couple a attrapé Richard Avedon l ‘oeil et il a décidé de les photographier dans Ibiza plus tard en 1964 pour son «Les Ibères (The Blaze en Espagne) ‘éditorial dans Harper Bazaar. En 1965 Abascal était sur la couverture de cette publication dans une autre photographie signée par Avedon. Après cela, sa carrière de mannequin a décollé et elle fixa sa résidence à New York. Entre autres, elle a travaillé pour Oscar de la Renta de la réalité de ses premiers jours ils ont rencontré alors qu’il travaillait encore pour Elizabeth Arden- et sont devenus de grands amis, une amitié qui dure jusqu’à nos jours.

Designer Valentino a rencontré Abascal en 1968 lors d’ une fête quand elle avait 25 ans. D’ ici là, elle avait déjà travaillé comme un modèle à New York pendant au moins 3 ans et avait un contrat à plein temps avec Ford agence de mannequins; ans plus tard , elle serait également employée par Wilhelmina agence de mannequins. Valentino l’ a amenée à l’île de Capri pour les pousses de modélisation et, des amis proches depuis, ils ont restés.

En 1971 , Abascal épousa Murray Livingston Smith, une Formule Un conducteur, et le vice-président d’une agence de publicité, bien que cela ait été contesté. Ils se sont rencontrés chez Cartier à New York, peut – être, et quelques mois plus tard , Smith a envoyé une Ferrari rouge à sa maison avec une note disant “Marry me”. Ils l’ ont fait , mais se séparent en 1975.

En 1971 , elle a également eu un rôle dans Bananas (1971) réalisé par  Woody Allen, elle est la jeune fille de guérilla Yolanda. Cette même année, elle pose nue pour le magazine Playboy et a également été la couverture du célèbre magazine “Interview” de Andy Warhol.

En 1974, elle a fait un «commercial / happening pour Alka-Seltzer avec Salvador Dalí qui a été considéré comme” trop agressif “par certains téléspectateurs. Dalí a été montré semblant de poignarder Naty avec quelques pinceaux, en même temps qu’il peint son corps. Le commerce n’a pas été particulièrement réussie et a été ramené à la vue du public assez rapidement.

Vers la fin de 1975 , elle est retournée chez elle à Séville (Espagne). Elle retrouve un ex-petit ami de son adolescence, Rafael Medina y Fernandez de Cordoba, duc de Feria et Marquis de Villalba et ils se sont mariés en Juillet 1977 et a eu deux fils: Rafael, né le 25 Septembre 1978, qui est le présent duc de Feria, et Luis, né le 30 Août 1980.

Au début des années 1980, et bien après avoir quitté le monde de la mode, elle a sauté de nouveau sur les podiums pour la première collection de son amie Carolina Herrera. Ce serait son dernier défilé. En 1982, plusieurs années après avoir quitté le monde de la mode, Norman Parkinson a décidé de la présenter. En 1984, elle a présenté la collection Oscar de la Renta aux médias espagnols et en 1987, Lord Snowdon aussi son photographié à Séville. Naty et Rafael Medina se séparent en 1989 et ont divorcé en mauvais termes.

Abascal est connu comme l’ un des Valentino Garavani muses espagnoles s ‘et elle est aussi étroitement liée à Oscar de la Renta et Carolina Herrera, entre autres designers. Elle travaille toujours activement à la fois en tant que styliste pour Hola! magazine et pour Mango en tant que conseiller de la mode.

Source: Wikipédia

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Nati Abascal

Bande annonce Bananas

Actrice, Manequin

x
Aller à la barre d’outils