Acteur
Photo de Michael Wallis.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 7 octobre 1945
  • Lieu de naissance: Saint-Louis (États-Unis)
  • Taille: 1,85 m
  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

Michael Wallis (né le 7 octobre 1945) est un acteur de voix, journaliste américain, historien populaire, auteur, conférencier et comédien. Il a écrit dix-sept livres y compris Route 66: The Mother Road, sur l’autoroute historique US Route 66. Ses travaux ont également été largement publiés dans des magazines et des journaux, notamment TimeLifePeopleSmithsonianThe New Yorker et The New York Times.

 

Enfance et études

Wallis est née à St. Louis, dans le Missouri. Il a obtenu son diplôme de la Western Military Academy à Alton, dans l’Illinois en 1963. Il a ensuite fréquenté l’ Université du Missouri, en Colombie, puis s’est installé à Miami, en Floride, en 1978, où il travaillait pour le Time ‘s Caribbean Bureau.

 

Acteur vocale

Wallis a également assuré la voix du shérif dans la franchise Disney· Pixar Cars ainsi que dans l’ épisode “Tokyo Mater” de Martin se la raconte (2010).

 

Vie privée

Il vit actuellement à Tulsa, Oklahoma, avec son épouse, Suzanne Fitzgerald Wallis.

 

Prix ​​et distinctions

Wallis a reçu le prix John Steinbeck, le prix Arrell Gibson pour l’ensemble de ses réalisations du Centre du livre d’Oklahoma, le prix Will Rogers Spirit et le prix Western Heritage du National Cowboy Hall & Western Heritage Museum. Il a été intronisé au Temple de la renommée des écrivains d’Oklahoma, au Temple de la renommée des écrivains d’Amérique et au Temple de la renommée des historiens de l’Oklahoma, et a été le premier intronisé au Temple de la renommée 66 de l’Oklahoma Route.

Le 29 avril 2007, le représentant de Roy Blunt (R-Missouri) interviewait Wallis pour le compte de After Words sur Book TV, au sujet de son dernier livre, Billy the Kid: The Endless Ride.
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Michael Wallis.

Bande annonce: Cars (2006)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils