Acteur
Photo de Kürt Rogiers

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Kurt Werner Rogiers
  • Date de naissance: 14 mars 1971
  • Lieu de naissance: Zele (Belgique)
  • Nationalité: Belge

Biographie

 

Kurt Rogiers est un acteur et présentateur belge née le 14 mars 1971 à Zele en Belgique.

 

Jeunesse et éducation

À huit ans, Rogiers est fasciné par l’Église et souhaite devenir Pape. Il devint enfant de chœur dans son village natal où, selon lui, il n’y avait pas grand-chose à faire en dehors de l’ Eucharistie. Après l’école ultérieure, Rogiers est allé à l’ internat sur sa propre insistance, à l’ Institut Sint-Paulus de Gand, où il est resté jusqu’à l’âge de 17 ans. L’année suivante, il suit un cours d’art dramatique classique au Conservatoire de Gand, dont il sort diplômé en 1996. Dans ses jobs étudiants dans l’ industrie de la restauration de cire le fil conducteur: Chaque acteur a été dans l’industrie hôtelière à un moment donné, mais vous le savez probablement.

 

Carrière

Au cours de l’année de son diplôme, Rogiers a obtenu le rôle de Sneyers dans la série télévisée Wittekerke (1996-2004). Il est rapidement devenu l’un des personnages les plus appréciés de la série, ce qui a permis à Rogiers de connaître une popularité croissante en Flandre. À la fin des années 1990, il devient le premier mannequin masculin en couverture du magazine P-Magazine, présente plusieurs programmes sur VTM puis sur Channel 2 et est également l’invité de plusieurs panels.

Il joue un rôle principal dans le film Costa ! (2001) du réalisateur Johan Nijenhuis, le début de la carrière de Rogiers aux Pays-Bas. Rogiers a conservé un rôle régulier pendant de nombreuses années dans la série Costa! (2001-2004), qui a été diffusée sur le diffuseur BNN. Après un certain temps, il a été joué par le même diffuseur en tant que visage d’écran et il a été autorisé à présenter toute une série de programmes. En raison de ses activités accrues aux Pays-Bas. Il passait son temps libre sur la coproduction flamande-néerlandaise De Wet selon Milo (2004-2005), une série sur le droit. Dans les années suivantes, Rogiers est resté principalement actif aux Pays-Bas, où il a été nommé en 2005 “Le plus bel homme des Pays-Bas” par le magazine Elle.

A partir de 2007, les activités de Rogiers se sont à nouveau largement déplacées vers la Flandre. Après avoir joué un rôle de médecin très apprécié dans la série hospitalière Urgence disparitions (2010) pendant un certain temps, il a également obtenu un rôle de premier plan dans la série Sara (2007-2008), il a commencé à y présenter quotidiennement sur la station de radio commerciale Q-music. Depuis son départ des Pays-Bas, Rogiers n’a pas longtemps travaillé comme animateur de télévision.

Dans les années qui ont suivi, Rogiers a combiné son travail à la radio avec un grand nombre de missions d’acteur en Flandre et seulement très sporadiquement un rôle aux Pays-Bas. Depuis 2012, il est également actif en tant qu’animateur de télévision en Flandre, notamment en tant que quizmaster à Valkuil, diffusé sur VTM depuis 2015. Cependant, sa carrière d’animateur radio prend fin la même année 2015.

Rogiers est surtout connu pour son rôle de Lars De Wulf dans la série Familie (2016-2021). En 2019 et 2020, il a participé à l’émission De Code van Coppens avec sa co-star Sandrine André.

À partir d’avril 2020, il a également présenté LEGO Masters, avec Ruben NicolaiLEGO Masters a été diffusé par VTM (Belgique) et RTL Nederland.

Rogiers a également été vu dans l’émission Plus tard quand je serai grand (VTM), dans laquelle des Flamands célèbres retournent à leur ancienne école.

En 2021, aux côtés de Tooske Ragas, il présente le programme d’auditions K2 cherche K3, dans lequel un remplaçant est recherché pour la chanteuse de K3 Klaasje Meijer.

Il joue le rôle de Brandweerman Jef dans La Famille Claus 2 (2021) avec Bracha van DoesburghMo BakkerJan Decleir et réalisé par Ruben Vandenborre.

 

Radio

Début 2008, Rogiers fait ses débuts en tant qu’animateur radio sur la radio commerciale flamande Q-music, pour être co-animateur pendant quelques jours sur Deckers en Ornelis, l’émission matinale de l’époque. Ses débuts ont été tellement appréciés qu’il a été nommé plus tard cette année-là pour succéder à Erwin Deckers en tant que présentateur permanent. Il a donc été entendu pendant six ans, de septembre 2008 à juin 2014, aux côtés de Sven Ornelis dans l’émission renommée Ornelis en Rogiers Showtime, qui était invariablement diffusée en semaine entre 6h et 9h.

En septembre 2014, Rogiers débute sur Q-music avec son propre programme, Kürt & Company, qui est diffusé tous les jours de la semaine entre 12h et 13h. En août 2015, il a été annoncé qu’à ce moment-là un nouveau programme serait introduit avec un animateur différent, et que Rogiers ne reviendrait pas pour le moment. Plus tard, Rogiers a communiqué dans les médias qu’il avait lui-même proposé son départ afin de pouvoir se concentrer sur son travail télévisuel dans un avenir prévisible.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Kürt Rogiers

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils