Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, cascadeur
Photo de Kely McClung

Informations personnelles

  • Nom de naissance: William Kely McClung
  • Lieu de naissance: Fort Thomas (États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Kely McClung est un réalisateur / scénariste / acteur primé qui a été lancé dans l’industrie cinématographique après avoir remporté le Championnat du monde de Full Contact Stick-Fighting. Connu pour son expertise dans presque tous les aspects du cinéma, McClung est également un artiste et photographe accompli avec des dessins et des photographies apparaissant dans diverses expositions à travers le pays. Son puissant portrait de Martin Luther King Jr. et Mahatma Ghandi est accroché au Martin Luther King Center for Non-Violent Change à Atlanta, en Géorgie. Ses compétences artistiques sont évidentes dans tous ses aspects de ses compétences en cinématographie et en post-production, ainsi que dans son montage stylistique. Acteur lui-même, il est connu comme un «metteur en scène» généreux mais exigeant, avec un œil attentif et une compréhension du métier et pour faire ressortir la vérité des performances de tous ses acteurs. Bien que la plupart de ses études d’arts martiaux aient été en Kung Fu traditionnel auprès de nombreux professeurs de haut niveau, McClung détient le rang de ceinture noire dans une demi-douzaine d’autres arts martiaux et a enseigné dans ses propres écoles et clubs non seulement aux États-Unis, mais en Thaïlande, en Malaisie, et Singapour. McClung est intronisé à deux reprises au Martial Arts Hall on Honors à Munich, en Allemagne, d’abord en tant que réalisateur de film, puis pour sa contribution continue aux arts martiaux. Découvert par la légende des arts martiaux Mike Stone, McClung a été initialement amené à Los Angeles pour remplacer Jean-Claude Van Damme. Bien que Van Damme ait pu renégocier ses contrats, McClung a été signé par Stone, puis a passé du temps en Afrique et aux Philippines à travailler sur des films et à apprendre à appliquer ses techniques d’arts martiaux à l’écran. McClung a ensuite été signé pour un contrat multi-images pour jouer et écrire pour Menahem Golan.

Il joue le rôle d’un Super Ninja / Delta Force Team dans American Ninja 4: Force de Frappe (1990) avec Michael DudikoffDavid BradleyJames Booth et réalisé par Cedric Sundstrom.

Bien que le temps de Golan à Hollywood touchait à sa fin, McClung est devenu chef de la production de Pan Am Pictures et a aidé à terminer quatre films pour Sam Lupowitz avant de créer sa propre société de production, Media Arts International Film Corporation. En tant que réalisateur, le premier long métrage de McClung, Blood Ties (2007), a été tourné en Thaïlande, au Cambodge, à Washington DC, à Miami et à Atlanta pour un nombre impressionnant de 20 000 personnes. Blood Ties a remporté le prix du “film d’action de l’année” d’Action on Film Festival en 2007, le “meilleur film” d’Indie Fest USA et le “meilleur film visuel”, le “meilleur réalisateur” de Big Bang (prix du public), le “meilleur film de Rincon International” International Film “, et End of the Pier” Best Int’l Feature “. Augmentant sa réputation de cinéaste capable de faire les plus petites sommes d’argent dans des projets de classe mondiale, le premier court-métrage de McClung, A.M. Session a été nominé pour les Short Film Awards au American Black Film Festival et vendu à HBO. Le budget total était de 400,00. Kerberos et Altered, les deux prochains longs métrages de McClung, ont de nouveau repoussé toutes les limites dans tous les aspects de leur réalisation. McClung a mélangé les deux films dans les célèbres Twickenham Film Studios de Londres, incorporé Visual FX de Magnet, FX à Munich et travaillé avec les meilleurs coloristes allemands au Cinechromatix de Berlin. Ces deux films primés ont remporté plusieurs prix à travers le monde pour leurs réalisations artistiques et techniques. Loop (2016), le court-métrage d’horreur / thriller de McClung a remporté près d’une douzaine de prix pour “Meilleur film” et “Meilleur réalisateur”, dont le prestigieux “Indie Adler” (Meilleur film) au Festival du film autrichien. Bien que presque tout son temps soit consacré au cinéma, et récemment nommé “L’un des 100 meilleurs cinéastes indépendants du monde”, dans le livre du même nom écrit par le pilier du festival Del Weston, McClung s’entraîne et enseigne les arts martiaux, et anime des ateliers de compétences avancées dans le monde entier. Lorsqu’il ne travaille pas sur ses propres projets, McClung fait tout, de la rédaction de scripts à l’étalonnage des couleurs, de l’édition à la conception sonore sur des fonctionnalités indépendantes. McClung est en développement sur plusieurs documentaires portant sur des sujets aussi divers que la pauvreté, la violence et le changement climatique, et le thriller d’action Black Heart (2018) avec Stormcell Entertainment qui sera tourné en Europe, en Thaïlande et en Chine.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Kely McClung

Bande annonce American Ninja 4: Force de Frappe

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, cascadeur

x
Aller à la barre d’outils