Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur
Photo de Justin Chapman

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Justin Douglas Chapman
  • Date de naissance: 21 septembre 1985
  • Lieu de naissance: Altadena (États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Justin Douglas Chapman est un acteur, auteur, journaliste, musicien et homme politique américain né le 21 septembre 1985. Il est actuellement chargé des communications au Pacific Council on International Policy. Il est l’auteur du mémoire de voyage Saturnalia: Voyager du Cap à Kampala à la recherche d’une utopie africainepublié par Rare Bird Books en janvier 2015. Chapman était le plus jeune membre élu du conseil municipal d’Altadena à 19 ans. Il fréquente actuellement l’Université de Californie du Sud et est diplômé de l’ Université de Californie à Berkeley en 2009. Il a écrit pour plus de 20 publications. En tant qu’enfant acteur professionnel, il a souvent joué dans des publicités, des émissions de télévision et des films. Il vit à Pasadena, en Californie.

 

Enfance et études

Justin Chapman est né le 21 septembre 1985 à Glendora, en Californie. Il est le fils de Sharon F. Green, enseignante dans le district scolaire unifié de Pasadena , et de Howard D. Chapman III, bricoleur et programmeur informatique. Il a deux frères et sœurs plus jeunes, Galvin T. Chapman et Kelsey M. Chapman. Chapman a grandi à Altadena, en Californie. Il a la double nationalité avec les États-Unis et l’Irlande.

Chapman est diplômé de la Los Angeles County High School for the Arts (LACHSA), où il s’est spécialisé en théâtre. Il a ensuite fréquenté le Los Angeles City College, le Pasadena City College et l’ Université de Californie à Berkeley, où il s’est spécialisé en communication de masse / études des médias. Il est titulaire d’une maîtrise en diplomatie publique de l’Université de Californie du Sud, où il a été rédacteur en chef du magazine Public Diplomacy.

 

Carrière

Enfant acteur professionnel

Chapman était un enfant acteur professionnel de 1993 à 2003. Il a joué dans des dizaines de publicités, émissions de télévision et films. Il a joué le rôle principal de Junior Healy dans le téléfilm Problem Child 3: Junior in Love (1995), pour lequel il a été nominé meilleur jeune acteur aux premiers Young Star Awards annuels par The Hollywood Reporter en 1995. Il a joué Chuck Norris enfant dans la série Walker, Texas Ranger (1997) et a joué le créateur de South Park Trey Parker quand il était enfant dans BASEketball (1998). Il joue le rôle de Billy dans La course au jouet (1996) avec Arnold SchwarzeneggerSinbadPhil Hartman et réalisé par Brian Levant. Il est également apparu dans la série La vie de famille (1997), le téléfilm Un père trop célèbre (1999) et le court métrage Song for Lindy (2015).

 

Journalisme

Depuis 2005, Chapman est un journaliste professionnel en exercice. Il contribue fréquemment à Pasadena Weekly et a été publié dans plus de 20 publications, y compris LA WeeklyBerkeley Political ReviewPasadena MagazineDaily Vision (Ouganda), Patch, Skeptic Magazine, South Bay Magazine et Ventura Blvd. Magazine, parmi tant d’autres.

En 2015, il a été nominé pour un prix du Los Angeles Press Club pour avoir raconté l’histoire de Joan Williams. En 1958, Williams, une Afro-Américaine au teint clair, a été choisie comme Miss Crown City, un honneur à la Rose Queen dans lequel elle représenterait la ville de Pasadena en montant dans le char de la ville lors de la Rose Parade. Cependant, après que les responsables de la ville ont découvert qu’elle était afro-américaine, ils ont annulé le char, lui ont refusé de participer au défilé et lui ont refusé les autres avantages associés à ce poste. En 2013, près de 60 ans plus tard, Chapman a interviewé Williams pour un article de couverture de Pasadena Weekly et a mis son histoire en lumière. L’histoire a finalement abouti à des excuses officielles de l’ancien maire de Pasadena Bill Bogaard et une offre du directeur exécutif de l’ Association Tournament of Roses, Bill Flynn, pour que Williams participe à la Rose Parade 2015, ce qu’elle a fait.

 

Carrière politique et service communautaire

En 2005, Chapman a été élu au conseil municipal d’Altadena. Il était le plus jeune membre élu à 19 ans, après avoir battu le vice-président du conseil, âgé de 57 ans, avec 63% des voix. En 2007, Chapman a été réélu au conseil. Chapman a fondé et présidé le comité d’éducation du conseil et a entamé un processus visant à faire sécession d’Altadena du district scolaire unifié de Pasadena et à créer son propre district scolaire.

Chapman a été secrétaire du conseil d’administration de la section de Pasadena Foothills de l’ American Civil Liberties Union pendant cinq ans. Il est actuellement président de Men Educating Men About Health, une organisation de santé pour hommes à but non lucratif qui accueille chaque année le salon de la santé Get Healthy Pasadena au Pasadena City College, ainsi que secrétaire du conseil de l’Association des résidents de West Pasadena. directeurs. Il a précédemment servi en tant que commissaire à la Commission du Nord-Ouest de la ville de Pasadena. Il est membre du LA Press Club et du LA World Affairs Council.

 

Livre publié

En janvier 2015, Rare Bird Books a publié le premier livre de Chapman, Saturnalia: Voyager du Cap à Kampala à la recherche d’une utopie africaine , sur ses voyages à travers l’Afrique. L’ auteur de Trainspotting, Irvine Welsh, a dit ceci à propos du livre: “Les meilleurs et les plus saisissants livres de voyage sont ceux qui nous emmènent également dans le voyage intérieur de l’auteur. Les mémoires de Justin Chapman sont une métaphore parfaite pour la jeunesse américaine contemporaine, essayant péniblement de travailler à travers son propre bagage, et en cherchant ouvertement et sincèrement à s’engager avec le monde au-delà des frontières physiques et culturelles établies des États-Unis. Ne manquez pas celui-ci. ” Voici la description du livre: “Au printemps 2012, le journaliste et accro du voyage Justin Chapman a jeté ses soucis au vent et, seul, s’est lancé dans un voyage épique à travers huit pays d’Afrique du Cap, en Afrique du Sud, à Mityana, Ouganda en bus, en train et en bateau. En cours de route, il a échappé de peu à l’enfermement dans un établissement psychiatrique, a visité une ville pauvre qui change son avenir avec l’aide d’une organisation à but non lucratif basée sur l’art, s’est mis à la vie accident de voiture menaçant, exploré l’île mystique de Zanzibar, a vécu avec un groupe de prêtres catholiques, a assisté à une cérémonie de guérison de la sorcellerie, découvert une fosse à opium pygmée et pourchassé des histoires fascinantes avec un journaliste local. Il a traversé les frontières culturelles, a trouvé l’amour et la compagnie dans des lieux inhabituels et a regardé la mort avec toute sa puanteur viscérale et son sang directement dans les globes oculaires. Saturnalia est un traité culturel et anthropologique passionnant comme nul autre. En se lançant dans un voyage de découverte de soi et de survie, Chapman explore ce que l’Afrique a vraiment à offrir et, ce faisant, découvre des relations surprenantes et inattendues entre les personnes et les lieux.

Chapman a voyagé dans 30 pays. Il a commencé à s’intéresser aux voyages en 8e année, lorsqu’il a été accepté dans le programme d’ambassadeur d’étudiants People to People fondé par le président Eisenhower.

 

University of Southern California

Chapman est responsable des communications au Pacific Council on International Policy de la Annenberg School for Communication and Journalism de l’ Université de Californie du Sud. À ce titre, il rédige des articles, dirige la stratégie de communication et aide à gérer les comptes de médias sociaux du Conseil du Pacifique. Auparavant, il a travaillé en tant que Project Fellow à l’USC Annenberg Center on Communication Leadership & Policy, où en septembre 2015, il a co-écrit un rapport sur l’état des données ouvertes à Los Angeles intitulé Empowering the Public through Open Data: Findings and Recommendations for City Leaders. dans le comté de Los Angeles. Le directeur du CCLP est Geoffrey Cowan, professeur d’université de l’USC, président de The Annenberg Retreat à Sunnylands et auteur de Que le peuple règne: Theodore Roosevelt et la naissance de la primaire présidentielle. Chapman a obtenu une maîtrise en diplomatie publique à l’USC en 2018.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Justin Chapman

Bande annonce La course au jouet (1996)

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur

x
Aller à la barre d’outils