Actrice
Photo de Julie Benz.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Julie M. Benz
  • Date de naissance: 1 Mai 1972
  • Lieu de naissance: Pittsburgh (États-Unis)
  • Taille: 1.63 m
  • Nationalité: Américaine
Social:

Biographie

 

Née à Pittsburgh d’un père chirurgien et d’une mère patineuse, elle a un frère, Jeffrey et une sœur, Jennifer. Elle mesure 1,63 mètre.

À l’âge de trois ans, elle s’oriente tout d’abord vers une carrière de patineuse.

À seize ans, elle participe au championnat américain de danse sur glace junior, mais après une mauvaise chute, elle abandonne sa carrière. Un an plus tard, elle décide de se consacrer au métier d’actrice et rentre au sein d’une troupe de théâtre locale.

 

Carrière

Débuts et révélation

Elle obtient son premier rôle d’actrice au cinéma à 18 ans, dans le film d’horreur Deux yeux maléfiques (1990) (Due occhi diabolici), une adaptation de deux célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe.

En parallèle, elle suit des cours de comédie à l’Université de New York, puis décide de déménager à Los Angeles. Elle y enchaîne des petits rôles dans des séries télévisées, Notre belle famille ou la série de science-fiction Sliders : Les Mondes parallèles et des films de série B : la comédie Jawbreaker (1999), aux côtés de Rose McGowan et Rebecca Gayheart, ou encore George de la jungle (2003).

En 1997, elle obtient un rôle dans le pilote d’une nouvelle série fantastique, Buffy contre les vampires, interprétant le tout premier vampire de l’histoire de la série : son personnage revient dans quelques épisodes, mais c’est surtout dans la série dérivée, Angel, que celui-ci est considérablement développé. Son personnage s’impose même comme une figure majeure de la mythologie de la série, apparaissant durant 20 épisodes étalés sur les cinq saisons, entre 2000 et 2004.

Parallèlement, l’actrice tente de s’imposer dans un rôle régulier. Mais les sitcoms Ask Harriet et Payne, lancées en 1998 et 1999 sont des échecs. En revanche, la chaîne diffusant Buffy lui confie un rôle récurrent dans la première saison de la série fantastique Roswell. De son côté, Steven Spielberg lui confie un rôle dans la mini-série de science-fiction à prestige Disparition (Taken), développée par Leslie Bohem et diffusée en 2002.

 

Rôles réguliers

Une fois Angel achevé, elle enchaîne avec des rôles dans des films sortis directement en vidéo jusqu’en 2006. Elle est alors choisie pour interpréter le rôle régulier de Rita Bennett, la fragile et meurtrie compagne du protagoniste Dexter Morgan, dans la série thriller Dexter. La série est acclamée par la critique et l’actrice voit sa performance récompensée par un Satellite Award pour ce rôle. La même année, elle revient vers le genre fantastique le temps d’un épisode de Supernatural.

Mais l’exposition apportée par Dexter lui permet surtout de participer à des productions cinématographiques plus importantes : elle est ainsi à l’affiche des films d’action John Rambo (2008), Punisher : Zone de guerre (2008) et du film d’horreur Saw 5 (2008).

En 2010, elle rejoint la sixième saison de la très populaire série Desperate Housewives, à partir de l’épisode 14, où elle prête ses traits au personnage récurrent de Robin Gallagher, une ancienne strip-teaseuse qui tombe sous le charme de Katherine Mayfair et finit par s’enfuir avec elle. Ce personnage légèrement sulfureux lui permet surtout de s’imposer dans un registre plus léger.

En 2011, elle joue ainsi le rôle féminin principal de Stéphanie Powell dans la série d’action familiale Super Hero Family, diffusée sur ABC. Les mauvaises audiences et les critiques très mitigées ne permettent pas au programme de dépasser le cap d’une saison de vingt épisodes. Elle rebondit aussitôt en rejoignant la nouvelle série médicale A Gifted Man, pour le personnage récurrent de Christina Holt, sur la chaîne CBS. La série ne dépasse pas seize épisodes.

En 2013, elle parvient à revenir au premier plan avec le rôle féminin principal de la série de science-fiction Defiance, grosse production internationale diffusée par la chaîne câblée Syfy. Le programme est arrêté au bout de trois saisons, en 2015, faute d’audiences.

En parallèle, elle continue à participer à des téléfilms et des productions cinématographiques indépendantes.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Julie Benz.

Trailer: Rambo

Actrice

x
Aller à la barre d’outils