Joyce Elaine Ingalls (14 janvier 1950 – 5 août 2015) était une actrice et mannequin américaine, connue pour ses rôles dans La taverne de l’enfer (1978) et L’arme fatale 4 (1998). Elle a également joué un rôle dans la série télévisée Starsky et Hutch en 1979, en tant qu’intérêt amoureux réciproque des deux personnages principaux.
Ingalls est né le 14 janvier 1950 à Charleston, en Caroline du Sud, de Frederick G. Ingalls, commandant de la marine américaine, et d’Elaine Wright Ingalls, membre de la famille des frères Wright. Ingalls avait cinq soeurs et trois frères.
La mère d’Ingalls est morte en 1959. Son père s’est remarié avec JoAnn DiSandro, qui a élevé Joyce Ingalls et ses quatre frères et sœurs, ainsi que quatre autres enfants de Frederick et JoAnn.
En 1966, Ingalls a remporté le concours national de la High School Cover Girl de Co-Ed Magazine à l’âge de 16 ans. Le concours a abouti à un contrat avec l’ agence de mannequin Ford. Elle est apparue dans de nombreux magazines de mode, notamment Cosmopolitan, Mademoiselle et Vogue. Ingalls était le visage d’une campagne publicitaire de 1973 pour Yardley of London, une société britannique de cosmétiques. Elle est également apparue dans des publicités imprimées pour le Black Velvet whiskey, Breck Shampoo.(comme l’une des filles de Breck), et Clairol.
Ingalls était surtout connue pour son rôle de Bunchie, une prostituée qui réconforte le personnage de Sylvester Stallone, Cosmo Carboni, dans le drame La taverne de l’enfer (1978). Elle est également apparue dans The Man Who Would Not Die (1975), Règlement de comptes (1983) et L’arme fatale 4 (1998).
En 1978, Ingalls a été nommé quand Sylvester Stallone a été poursuivi en divorce par son épouse, Sasha, “qui a prétendu que la star de Rocky avait utilisé les fonds de la communauté pour des vacances pour elle-même et l’actrice Joyce Ingalls”. Plus tôt cette année-là, la chroniqueuse de potins Liz Smith avait écrit: “Sylvester (” Sly “)” Stallone et sa co-vedette de La taverne de l’enfer (1978), Joyce Ingalls, sont ce que l’on pourrait appeler un véritable sujet brûlant. Mme Stallone est au courant de tout certainement pas heureux.”
Un article de journal de 1978 a rapporté qu’Ingalls “a déjà été mariée, mais n’aime pas discuter de cette partie de son passé”.
Elle a épousé Darrell Fetty, un producteur de télévision, à la Little Brown Church de Studio City, en Californie, en 1984. Ils ont eu deux fils, Derek et Tyler. Ingalls et Fetty ont supervisé le ministère des sans-abri de leur petite église Brown. Ils ont également exploité le garde-manger de l’église, maintenant appelé le garde-manger Darrell & Joyce Fetty, pendant près de 25 ans. On estime que le garde-manger a servi des milliers de familles.
Ingalls est mort d’une maladie non divulguée au Medical Center Providence Saint Joseph à Burbank, en Californie, le 5 Août 2015 à l’âge de 65 ans Elle laisse dans le deuil son mari, Darrell Fetty; deux fils, Derek et Tyler; sa belle-mère, l’ancienne JoAnn DiSandro; et huit frères et soeurs. Son père, Frederick Ingalls, est décédé en 1996.
Nom du film
Evaluations