Josephine Langford, née le à Perth en Australie, est une actrice australienne connue principalement pour avoir obtenu le rôle de Tessa dans le film After : Chapitre 1 (2019) du premier livre de la série romance de livres à succès de Anna Todd.
Josephine Langford naît à Perth, en Australie, le . Elle est la fille cadette d’Elisabeth et Stephen Langford, médecins, respectivement pédiatre et directeur des services médicaux du Royal Flying Doctor Service en Australie. Sa sœur aînée est l’actrice Katherine Langford3 et sa demie soeur Léane.
Enfant, Josephine Langford s’intéresse à la musique et joue du saxophone, du violon ainsi que du piano. Elle prend des cours de comédie dés l’âge de 13 ans. À 15 ans, elle suit des cours à la Perth Film School
Josephine Langford fait ses premiers pas devant la caméra en 2012. Elle joue la jeune Hayley dans une vidéo institutionnelle produite par le service d’aide juridictionnelle de l’état d’Australie-Occidentale titrée When separating. L’année suivante, elle débute au cinéma dans le court-métrage Sex Ed (2013) puis elle incarne Renae Armstrong dans un autre court-métrage, Gypsy Blood (2014). Ensuite elle fait une apparition dans Pulse (2017) de Stevie Cruz-Martin, un film d’auteur australien présenté dans les festivals en 2017 dont la post-production s’achève mi-2015. Au tout début de l’année 2016, elle est Katie, une jeune fêtarde, dans une vidéo interactive de prévention de la criminalité adolescente produite par la Constable Care Child Safety Foundation. Elle tient ensuite le rôle d’Emma Webber dans la série télévisée australienne d’horreur Wolf Creek pendant les deux premiers épisodes de la seconde saison diffusée en 2016.
Josephine Langford obtient son premier engagement à Hollywood en interprétant Darcie Chapman dans I Wish : Faites un vœu (2017). Elle y est opposée brièvement à l’héroïne jouée par Joey King dans le personnage d’une étudiante aussi populaire que détestable. Le film est un succès relatif en France avec plus de 300 000 entrées en salles.
Elle accède à la notoriété auprès du public adolescent en tenant le rôle principal de Theresa « Tessa » Young aux côtés de Hero Fiennes-Tiffin, dans le film After : Chapitre 1 (2019). Ce film, réalisé par Jenny Gage est adapté du roman à succès du même nom écrit par Anna Todd, lui-même dérivé en 2014 de sa fanfiction consacrée aux membres du groupe One Direction. Josephine Langford avait initialement auditionné pour le rôle secondaire de Molly, un personnage proche de Darcie Chapman dans I Wish : Faites un vœu, mais elle est retenue pour incarner l’héroïne du film, une jeune étudiante sage qui s’abandonne dans les bras d’un garçon rebelle. Il s’agit de son premier gros succès au cinéma. En France, plus de 600 000 spectateurs se déplacent en première semaine pour le voir. Ils sont près du double au bout d’un mois d’exploitation en salles.
Elle apparaît, en 2019, dans un épisode de la série Into the Dark.
Nom du film
Evaluations
Horreur