Née à Sarajevo de parents croates, Ivana Miličević est arrivée avec sa famille aux États-Unis à l’âge de 5 ans. Elle est la sœur de Tomo Miličević, le guitariste du groupe Thirty Seconds to Mars.
Elle a débuté comme mannequin pendant ses études secondaires puis s’est installée à Los Angeles pour devenir actrice. Tout en continuant ses activités de mannequin, elle a commencé à se produire dans des cafés-théâtres. Remarquée au Comedy Store par un agent, elle s’est vu proposer son premier rôle dans Seinfeld. Elle tient par la suite des rôles secondaires dans Jerry Maguire de Cameron Crowe et Ennemi d’État (1998) de Tony Scott, puis plus importants dans Folles de lui (2001) de Mark Waters et Paycheck (2003) de John Woo. À sa filmographie se sont ajoutés Les Rênes du pouvoir (1999) de George Hickenlooper, Vanilla Sky (2001) de Cameron Crowe, Bye Bye Love (2003) de Peyton Reed, Love Actually (2003), écrit et réalisé par Richard Curtis, et Slipstream. Elle a joué en 2005 dans Et si c’était vrai… de Mark Waters et elle incarne Valenka dans Casino Royale (2006). Elle est à l’affiche de Bataille à Seattle (2008) sous la direction de Stuart Townsend.
Ivana Miličević est l’une des actrices principales de la série Le Journal intime d’un homme marié. Elle a été la guest star des séries Felicity, Friends et Ugly Betty et a tourné le téléfilm Frankenstein (2004) d’après Dean Koontz.
Elle joue actuellement le rôle féminin principal dans la série américaine Banshee.
Nom du film
Evaluations
Science-Fiction, Fantastique, Thriller
Action, Espionage