Mieux connu des cinéphiles comme l’adversaire de John Rambo dans Rambo III (1988) avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge et réalisé par Peter MacDonald. Harold Diamond est en réalité l’un des pionniers les plus célèbres de la Floride dans le sport de l’American Kickboxing.
Né Harold Roth, il a gagné le surnom de «Nature Boy», pour sa longue queue de cheval, et son habitude de porter des blue-jeans dans le ring. Au milieu des années 1970, il devient le premier artiste martial à participer à un match de kick-boxing à Miami Beach. Se battre au Miami Beach Convention Center sur South Beach (le même centre où Muhammad Ali a battu Sonny Liston pour le titre de boxe poids lourd du monde).
Roth a couru une impressionnante série invaincue tous par KO. Il a été «étiqueté» imbattable, comme il a assommé les adversaires dans les comtés de Miami-Dade et de Broward. En 1983, il a remporté un championnat de Muay-Thai et peu après pris sa retraite avec un record invaincu de 17-0 avec 17 KO.
Sa renommée locale légendaire a mené à un contrat de Hollywood, et un changement de nom à Harold Diamond. Mais, pour les fans du sud de la Floride, il sera toujours “Nature Boy” Harold Roth, le plus grand kick boxeur de l’histoire de l’Etat.
Nom du film
Evaluations
Action, Aventure, Guerre