Erik Betts est un acteur américain né le à Boston, Massachusetts (États-Unis).
Erik Betts est un gymnaste autodidacte et un artiste martial depuis l’âge de 11 ans. Sa fascination pour le mouvement et les arts a été inspirée par son héros de bande dessinée préféré, Spiderman. Insécurisé et très timide, Betts pourrait se rapporter aux problèmes rencontrés par Peter Parker, l’alter ego de Spiderman. Erik a été élevé par sa mère et sa grand-mère, tantes et oncle.
Erik a commencé son film dans un film à petit budget appelé Shootfighter (1992). Bien avant que la télévision et les cinéphiles ne connaissent son visage, les enfants regardaient Betts comme les “Rangers rouges et verts” de la populaire série FOX Power Rangers. Avant cela, Betts avait de petites parties dans un large éventail de rôles à la télévision, commerciaux et cinématographiques pendant quelques années. Maintenant, un acteur de cascades à part entière, Erik a stupéfié les téléspectateurs en tant que “panthère” suavement vicieuse dans WMAC Masters (1994). Le 14 mars 1996, “Panther” a subi une fracture de la hanche et de la cuisse droite au cours d’un enregistrement du spectacle qui a pris cinq chirurgies et de réadaptation de près de trois ans. Éclairé par son expérience, Erik prit une chance que peu d’autres oseraient, et mettrait des cascades derrière lui. Betts aurait plus de 30 ans avant de décider finalement, relativement tard dans la vie (à 33 ans), de tenter sa chance en jouant en s’inscrivant aux Studios Ivana Chubbuck en Californie où il continue à étudier.
Il joue le rôle de “Charles” dans The Good Life (1997) avec Frank Stallone, Sylvester Stallone, Dennis Hopper, Peter Dobson et réalisé par Alan Mehrez.
Nom du film
Evaluations
Comédie, Policier