Don Dunphy (5 Juillet, 1908-22 Juillet, 1998) était un Etats-Unis télévision et de radio sport annonceur spécialisé dans la boxe émissions. Dunphy a été noté pour sa livraison au rythme rapide et l’ enthousiasme pour le sport. On estime qu’il ne “coup par coup” action pour plus de 2000 combats. Les Friday Night Fights ont été diffusés chaque vendredi soir à partir de (radio et télévision (1939-1981) 21 heures-à-22:45 sur ABC.
En 1984, Dunphy faisait partie de l’ Sportscasters américains Association Hall of Fame classe inaugurale qui comprenait Sportscasting légendes Red Barber, Ted Hüsing, Graham McNamee et Bill Stern. Il était également membre du conseil d’administration de l’organisation. Il a été élu en 1986 à la National Sportscasters et Sportswriters Association Hall of Fame.
Dunphy a été intronisé au Radio National Hall of Fame en 1988 et a eu une apparition mémorable dans le film Bananas (1971) de Woody Allen. Il apparaît comme le commentateur en 1977 biopic de Muhammad Ali, “The Greatest”. Il a également appelé tous les combats dans le United Artists pour le film Raging Bull (1980), qui a été réalisé par Martin Scorsese . En 1982, il a remporté le Prix Taub Sam pour l’ excellence en radiodiffusion journalisme dans la boxe. Il est un membre de la salle de boxe de la renommée internationale.
Dunphy était un athlète de piste en étoile et a obtenu son diplôme de Manhattan College en 1930. En 1984, il a été intronisé au Temple de la renommée du sport Manhattan College.
Son fils, Don Dunphy, Jr., était un producteur exécutif de Eyewitness Nouvelles sur WABC-TV à New York City dans ses premières années, et plus tard est devenu vice – président des services de presse à ABC. Il est enterré dans le cimetière de Sainte – Croix à Westbury, New York.
Nom du film
Evaluations
Comédie
Biographie, Drame, Sport