Demetrius (Demo) Cates est un musicien américano-canadien. Il est surtout connu pour avoir été nominé deux fois aux Juno Awards pour l’enregistrement R&B/Soul de l’année, recevant des nominations aux Juno Awards de 1985 pour « Memories of Moments » et aux Juno Awards de 1989 pour « Secret Love ».
Cates a commencé sa carrière musicale à Détroit, dans le Michigan, en tant que membre du groupe soul/funk The Fabulous Counts. Après que ce groupe ait enregistré une partie de son album de 1971 What’s Up Front That Counts à Toronto, en Ontario, Cates a choisi de rester dans la ville, se produisant comme musicien de session pour Lenny Breau et Wayne St. John.
En 1981, il a collaboré avec Bobby Boyer et Jay W. McGee sur Rap the Night Away, qui a été crédité comme le premier album complet de hip-hop canadien connu . Il a enregistré un certain nombre de singles de soul, de rhythm and blues et de jazz, et était un artiste régulier dans les clubs de jazz de Toronto.
Bien qu’il soit principalement saxophoniste, Cates s’est également produit en tant que chanteur de jazz et de R&B. Il a également eu des rôles secondaires ou invités occasionnels en tant qu’acteur, notamment dans les séries télévisées Le justicier des ténèbres (1995), Chair de poule (1996) et The Jane Show (2006), et les téléfilms Toutes les neufs secondes (1997) A Raisin in the Sun (2008) ainsi que ke film dans Les Blues Brothers 2000 (1998) avec Dan Aykroyd, John Goodman, J. Evan Bonifant et réalisé par John Landis.
Nom du film
Evaluations
Comédie Musical